fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn projet de recyclage d’eau usée, à 99 millions de dollars, tombe à l’eau
1457428902005

Un projet de recyclage d’eau usée, à 99 millions de dollars, tombe à l’eau

NCT

Le projet d’une construction de station d’épuration, à 99 millions de dollars, commence à avorter, après une accumulation de 5 ans de retard et malgré que la construction ait été terminée il y a 3 ans.

Lorsque la construction débuta il y a près de 10 ans, l’ancien gouvernement travailliste de Nouvelle-Galles du Sud jurait que la station d’Hoxton Park serait opérationnelle pour 2011.

Elle devait représenter une des infrastructures environnementales les plus importantes d’Australie qui approvisionnerait en eau de nombreux foyers du quartier sud-est de Sydney, en plein essor, pour arroser les jardins ou faire la lessive.

Mais après 5 ans de retard, on peut dire que ce projet élaboré par Sydney Water est tombé à l’eau.

« Ce bâtiment se dresse ici et c’est tout », déclare un employé de Sydney Water, « je pense que ce projet n’a rien rapporté aux contribuables ».

Seuls près de 3000 foyers ont adhéré au projet, soit moins de la moitié du nombre de demandes requises pour que la station puisse fonctionner.

Le Herald estime que la station ne devrait pas être opérationnelle avant 2018, au plus tôt.

Le projet consistait à pomper l’eau usée, ou l’eau grise, afin de l’envoyer vers une usine de traitement d’eau à Glenfield, pour ensuite être acheminée aux maisons des quartiers sud-est de Sydney et arroser les jardins.

À la fin de l’année 2012, les médias locaux jugeaient que les résidents auraient bientôt accès à l’eau recyclée. La construction fut terminée en 2013.

Sydney Water a imputé l’échec du projet à une demande inférieure à celle prévue pour les logements situés dans les quartiers, en potentielle croissance, comme Edmondson Park et Middleton Grange.

Source : Sydney Morning Herald 

Comments
nbarney
Share With: