Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPuces testées positives pour la peste en Arizona

Puces testées positives pour la peste en Arizona

gjfood

Les responsables de la santé publique en Arizona ont lancé un avertissement après que des puces aient été testées positives pour la peste. Cette maladie, extrêmement contagieuse, a détruit l’Europe toute entière en tuant des millions d’individus durant le Moyen-Âge.

Les membres du gouvernement de Navajo County et de Coconino County dans le nord de l’Etat ont donc confirmé que ces puces étaient infectées.

« Le Département de la Santé Public de Navajo County a demandé à la population de prendre des précautions pour réduire le risque de transmission de la maladie, qui peut être présente chez les puces, les rongeurs et les prédateurs qui se nourrissent de ces animaux, » expliquent-ils.

« La maladie peut être transmise chez les humains et autres animaux par simple morsure ou par contact direct avec l’animal infecté. »

Le gouvernement a averti la population du danger, en demandant à chacun d’éviter les zones contagieuses et de ne pas laisser leurs animaux de compagnie sortir, un premier cas ayant été décelé début août.

Selon le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) : « Entre 1900 et 2012, 1006 cas de peste chez les humains ont été confirmés aux Etats-Unis. »

« Une personne portant la maladie est amenée aux urgences chaque année. D’un point de vue mondial, entre 1000 et 2000 cas sont déclarés chaque année à l’Organisation Mondiale de la Santé, même si ce chiffre est probablement beaucoup plus élevé. »

Pour le moment, la peste semble s’être propagée aux zones rurales et semi-rurales de l’ouest des Etats-Unis, notamment au Nouveau Mexique, en Arizona et au Colorado.

Les symptômes sont des maux de tête, fièvre, faiblesse et des ganglions lymphatiques enflés, sensibles ou douloureux, appelés « bubons ». Dans certains cas, des lésions noires des tissus cutanés peuvent également apparaître.

 

Source : independant.co.uk

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: