Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQantas pourrait proposer un vol direct Sydney-Londres d’ici 2022
Qantas-London

Qantas pourrait proposer un vol direct Sydney-Londres d’ici 2022

aircalin

Pour Alan Joyce, directeur général de Qantas, les capacités des nouveaux Airbus et Boeing rendraient le « Saint-Graal » atteignable d’ici 5 ans.

À ce jour, Airbus et Boeing proposent tous deux des avions qui semblent capables d’effectuer des vols commerciaux directs entre Sydney et Londres.
Et pour autant que le prix du baril de pétrole ne dépasse pas les 70$US, le vol de 20 heures serait également financièrement viable, selon les experts de l’aviation.

La distance maximale pouvant être parcourue par le dernier Airbus A350-900ULR est passée de 8700 milles nautiques à 9700 milles nautiques. En prenant en compte les vents contraires, le vol Sydney-Londres parcourrait 9600 milles.

« Ces appareils ont vraiment le potentiel pour effectuer ce trajet », a annoncé Alan Joyce, en évoquant également le Boeing 777-8, plus grand mais moins perfectionné.

Pour Qantas, ce vol direct Sydney-Londres diminuerait de trois heures la durée du trajet, ce qui permettrait à la compagnie de demander un prix plus élevé, et de concurrencer la vingtaine de compagnies qui se partagent déjà la « kangaroo route », avec des escales à Singapour, Dubai et Hong-Kong.

Qantas appliquerait une surcharge tarifaire de 20% pour son vol direct, destiné principalement aux voyageurs d’affaires et à une clientèle haut de gamme, qui souhaitent effectuer le trajet le plus rapidement possible.

Qantas-route

Dès l’année prochaine, Qantas proposera des vols directs Perth-Londres, à bord d’un Boeing 787-9 Dreamliner. Le vol de 17 heures sera probablement le plus long du monde… Mais il reste tout de même bien loin des 4 jours et 7 escales nécessaires à l’époque de la création de la kangaroo route, en 1947.


Source : https://www.theguardian.com

Comments
gjfood
Share With: