Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQantas restera majoritairement australienne
images

Qantas restera majoritairement australienne

aircalin

 

Loi sur la vente de Qantas est passée, l’emblématique compagnie aérienne devra rester en majorité propriété australienne.

La législation accordant plus de souplesse concernant les restrictions à la propriété étrangère sur Qantas a été voté devant les deux chambres du Parlement.

Le gouvernement a accepté un compromis proposé par le Labor qui permet à la compagnie aérienne d’obtenir plus de flexibilité mais qui imposeque la compagnie aérienne reste majoritairement australienne.

La Loi sur la vente de Qantas fera en sorte qu’aucun investisseur étranger unique ou compagnie aérienne étrangère ne pourront acquérir plus de 49 pour cent du transporteur.

Un représentant du gouvernement, Jamie Briggs, a déclaré au Parlement que les modifications vont aider à renforcer la capacité de Qantas à être compétitif.

« Qantas continue d’être soumis à des restrictions qui ne s’appliquent pas aux autres compagnies aériennes australiennes mais aura une plus grande capacité à attirer de nouveaux investissements », a déclaré M. Briggs.

Le chef de l’opposition , Bill Shorten, a déclaré que le Parlement ne faisait qu’un aujourd’hui. « Malgré nos différences, malgré les différentes valeurs que nous défendons, ce Parlement a la capacité de créer un consensus sur les défis auxquels notre pays fait face, dans l’intérêt de notre nation », at-il dit.

 

Comments
rugby
Share With:
Tags