Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPQuadruple meurtre: le parquet de Valence ouvre une information judiciaire

Quadruple meurtre: le parquet de Valence ouvre une information judiciaire

Lyon (AFP) – Le parquet de Valence a ouvert vendredi une information judiciaire après le quadruple meurtre du tueur de la Drôme, hospitalisé d’office, et deux experts psychiatres ont été désignés.

Cette information judiciaire a été ouverte pour plusieurs chefs: « meurtre sur personne vulnérable » – l’octogénaire poignardée à Chabeuil (Drôme)-, « meurtres aggravés pour permettre la commission d’un vol », concernant le couple de Montvendre, dont le véhicule a été dérobé, « meurtre » – la sexagénaire qui a succombé à ses blessures jeudi- et « tentative de meurtre » sur la personne du commerçant attaqué au couteau devant son magasin à Orange (Vaucluse), a précisé à l’AFP le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

L’instruction judiciaire concerne également « plusieurs faits de violences volontaires » et de « dégradations de véhicules » par jets de pierre, au cours de la cavale sanglante du jeune déséquilibré dans le Vaucluse, a-t-il dit.

Jeudi soir, le magistrat a également désigné deux experts psychiatres chargés de déterminer la responsabilité pénale du meurtrier présumé, âgé de 23 ans.Mais leurs conclusions ne devraient pas être connues avant plusieurs mois.D’autant qu’il y aura une contre-expertise.

L’éventuelle mise en examen du meurtrier présumé n’interviendra donc pas avant les premières conclusions des experts, a précisé le procureur.

Vendredi, l’heure était au recueillement à Montvendre et Chabeuil, où les obsèques des trois premières victimes seront célébrées.


Source: AFP
Comments
gjfood
Share With:
Tags