Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralieQue faire à Melbourne pour l’Australia Day ?
melbourne

Que faire à Melbourne pour l’Australia Day ?

franckprovost

De nombreux évènements vont se dérouler un peu partout en Australie pour commémorer la fête nationale australienne qui a lieu ce vendredi 26 janvier ! 

Feu d’artifice, parade et concerts… Nous vous avons préparé les choses à ne pas rater à Melbourne:

1- Cérémonie du lever de drapeau: C’est l’évènement qui va lancer la journée de célébration de l’Australia Day à Melbourne. En compagnie du gouverneur de l’état du Victoria et du maire de la ville, la cérémonie aura lieu à 10h30 devant la mairie.

2- Parade dans la ville:  La traditionnelle parade de Melbourne se déroulera juste après la cérémonie du lever de drapeau aux alentours de 11h. Avec plus de 1000 participants représentant 80 communautés et groupes culturels cette parade s’élancera à partir de 11h sur Swanston Street. Ce spectacle rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes, soyez donc à l’heure pour profiter pleinement de cette parade.

3- Festival de Melbourne du Royal Automobile Club of Victoria (RACV): Le Kings Domain Garden abrite toute la journée ce festival où de nombreuses voitures de collections sont exposées. Des stands de nourriture seront aussi présents sur ce site et de nombreux ateliers gratuits seront proposés comme par exemple une initiation au yoga. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’évènement.

4- Feu d’artifice aux Docklands: Melbourne n’a rien à envier à Sydney car la capitale du Victoria organise elle aussi un feu d’artifice dans le quartier des Docklands. S’il n’est programmé qu’à 21h30, de nombreuses activités sont proposées à partir de 18h comme par exemple des danseurs de rue, des concerts…

Comments
tfm
Share With: