Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQue faire à Sydney pour l’Australia Day ?
Australia Day Concert 2017 at the Sydney Opera House. Picture by Salty Dingo 2016 © SALTY DINGO

Que faire à Sydney pour l’Australia Day ?

tfm

De nombreux évènements vont se dérouler un peu partout en Australie pour commémorer la fête nationale australienne qui a lieu ce vendredi 26 janvier ! 

Feu d’artifice, concerts, visite de la ville et chants aborigènes sont au programme. Nous vous avons préparé les choses à ne pas rater à Sydney:

1- Le concert à l’Opéra House suivi du feu d’artifice tiré depuis le pont. C’est une véritable institution: chaque année un concert regroupant divers artistes se déroule au pied de l’opéra de Sydney. Il est immédiatement suivi d’un grand feu d’artifice qui n’a rien à envier à celui du nouvel an. Malheureusement tous les tickets sont partis, mais il vous reste la possibilité d’observer le spectacle pyrotechnique qui aura lieu à 21h depuis différents points de vue comme Mrs. Macquarie Chair ou Blue Point par exemple.

2- Cérémonie aborigène. Un évènement parfait pour commencer les festivités! Appelé la « Smoking Ceremony » vous serez invité à vous joindre à eux pour célébrer de manière traditionnelle l’Australia Day. En effet vous pourrez assister à des danses aborigènes, jouer du didgeridoo et chanter dans leur langue d’origine. Il faudra néanmoins se lever dès potron-minet, la cérémonie commence à 7h45 et elle aura lieu à Barangaroo Reserve.

3- Des parades navales et aériennes. Toute la journée à partir de 10h et jusqu’à 18h des centaines de bateaux de croisière, des voiliers, des yachts, et même des porte-avions défileront dans la baie de Sydney. Une course de trois-mâts est même organisée à la mi-journée et vous aurez également la possibilité d’embarquer sur un voilier pour une visite. L’armée de l’air aussi sera de la partie: de nombreux avions voleront dans le ciel tout au long de cette journée. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’événement.

4- Grimper dans un bus vintage pour une visite de la ville. C’est peut être la chose la moins commune à faire pour l’Australia Day mais cela ravira petits et grands. Différents arrêts sont prévus au coeur de la ville pour pouvoir embarquer à bord de ce bus à impériale vintage. Au programme: Hyde Park, le Botanic Garden, l’opéra de Sydney et bien d’autres choses à voir. Ce bus circulera sans interruption de 10h30 jusqu’à 17h. Pour voir la carte avec les arrêts, cliquez ici.

5- Passer l’Australia Day au Government House. Vous voulez célébrer la fête nationale loin de l’agitation de la ville ? Quoi de mieux que de fêter ça à la maison du gouvernement à Sydney ? Des activités sont proposées toute la journée comme des concerts organisés par les pompiers et les policiers du New South Wales mais aussi des visites gratuites de ce bâtiment d’art gothique. Vous pourrez également visiter les jardins aux alentours et vous arrêter pour un pique-nique. La maison du gouvernement sera ouverte à partir de 10h jusqu’à 17h. Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le site de l’évènement

 


Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: