Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQue faire à Sydney pour le Queen’s Birthday ?
Vivid-Sydney-2014

Que faire à Sydney pour le Queen’s Birthday ?

 

Le lundi 12 juin est un jour férié en Australie à l’occasion de l’anniversaire de la reine. On vous propose une sélection des meilleures choses à faire lors de ce long week-end !

 

  • Le Festival Vivid Sydney

Vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’aller observer le magnifique spectacle de son et lumière qu’offre le Festival Vivid à Sydney ? Profitez-en pour aller y faire un tour ce week-end ! En effet, plus que quelques jours pour observer le spectacle, puisque le festival se termine le 17 juin.

Découvrez toutes les informations sur le festival dans notre article ici.

 

  • « Hit the beach »

Même en hiver, la plage reste l’une des meilleures attractions de Sydney. En ce week-end prolongé, on vous conseille vivement de vous rendre à Cronulla. Cette plage courtisée des surfeurs offre de très belles vagues pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter la pluie et le vent. Pourquoi pas également prendre le ferry depuis Circular Quay pour se rendre à Manly. De là rendez vous à pied jusqu’à Spit Bridge, et effectuez l’une des plus belles balades de Sydney, entre terre et mer.

Découvrez notre article ici.

 

  • Découvrez les plus beaux marchés de Sydney

Si vous n’y êtes jamais allé, rendez-vous ce samedi matin au Glebe Market, l’un des marchés les plus populaires de Sydney. Rhabillez vous pour la saison, en visitant ce petit marché vintage niché au coeur des cafés et restaurants de Glebe. Stands de nourriture, concerts, bijoux… tout y est !

Toutes les infos ici.

 

  • Sydney Film Festival

C’est le moment de découvrir la sélection des meilleurs films du Sydney Film Festival afin de parfaire votre culture. Pour les passionnés d’art, d’autres expositions ont également lieu ce week-end à Sydney. On vous conseille « Transformation: Art of The Scott Sisters » à l’Australian Museum. Elle présente la collection des soeurs Helena et Harriet, artistes célèbres du XIXème siècle.

Plus d’informations ici.

 

Bon week-end and Happy Birthday to the Queen !

Comments
AFSydney
Share With: