Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu« Que faire en cas d’attaque terroriste ? » : Les conseils de la police australienne
London-advice

« Que faire en cas d’attaque terroriste ? » : Les conseils de la police australienne

« Escape – Hide – Act – Tell » : fuyez, cachez-vous, agissez, informez.
Voici les conseils que communiquerait la police australienne à la population, en cas d’attaque similaire à celle survenue le week-end dernier à Londres.

Samedi soir, un tweet de la London Metropolitan Police recommandait aux Londoniens de « Courir se mettre en sécurité, se cacher en éteignant son téléphone et en se barricadant, prévenir la police ». On est bien loin du « gardez votre calme et continuez vos activités », réponse habituelle au terrorisme il y a une dizaine d’années.

Selon un porte-parole de la police du NSW, des conseils semblables seraient diffusés en cas d’attaque similaire à celle de Londres :

– Fuyez : votre premier réflexe doit être de vous éloigner, et d’éloigner toute autre personne qui se trouve à proximité de l’assaillant, ou dans une zone où il est susceptible d’avoir accès.
– Cachez-vous : si vous ne pouvez pas vous enfuir de manière sûre, mettez-vous à l’abri.
– Agissez : Ré-évaluez constamment la situation et les options possibles, en fonction de l’information disponible.
– Informez : Plus vous pourrez transmettre d’informations à la police, mieux ce sera, mais ne mettez JAMAIS en danger votre propre sécurité ou celle des autres.

Plusieurs universités et lieux de rassemblements ont également adoptés leurs propres directives en cas d’incident impliquant un ou plusieurs tireurs.
L’Université de Sydney conseille de « courir, se cacher, se battre », tandis que l’Université Macquarie recommande aux étudiants de se protéger eux-mêmes, de protéger les autres étudiants et membres du personnel, de prévenir les autres du danger, de repérer la meilleure issue de secours puis d’appeler à l’aide.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
gjfood
Share With: