Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQuel est le pays le plus sain au monde ?
italie pays sain

Quel est le pays le plus sain au monde ?

aircalin

Selon le Bloomberg Global Health Index, l’Italie a été élue pays le plus sain au monde.

En effet, malgré une économie chancelante et un taux de chômage élevé particulièrement chez les jeunes, les Italiens seraient les plus sains au monde.

Cette première place est due en partie au système de santé italien et au régime méditerranéen riche en légumes frais, huile d’olive, pâtes et poisson.

Le classement se base sur un score obtenu par des mesures telles que le taux d’espérance de vie, le taux de mortalité, mais aussi les facteurs endogènes qui peuvent nuire à la santé, tels qu’une tension artérielle élevé, le taux de cholestérol élevé, la malnutrition infantile, ou encore la prévalence de l’obésité. Le classement prend également en compte des facteurs exogènes els que les émissions de gaz ou l’accès à l’eau potable.

Plus de 200 pays ont été étudiés, mais seuls 163 pouvaient fournir toutes les données pour être repris dans le classement final. L’Australie ne s’en sort pas trop mal, puisqu’elle se classe à la cinquième position.

La Norvège, récemment classée comme pays le plus heureux sur Terre, n’est plus en tête cette fois. Elle se retrouve ici en onzième position, derrière l’Australie.

Voici ci-dessous le top 20 :

  1. Italie
  2. Islande
  3. Suisse
  4. Singapour
  5. Australie
  6. Espagne
  7. Japon
  8. Suède
  9. Israël
  10. Luxembourg
  11. Norvège
  12. Autriche
  13. Pays-Bas
  14. France
  15. Finlande
  16. Allemagne
  17. Canada
  18. Chypre
  19. Nouvelle-Zélande
  20. Grèce

Les pays les plus développés ne sont pas sans risque. Les États-Unis, par exemple, se retrouvent à la 34e place. En effet, dans certains États tels que le Mississippi ou l’Alabama, le taux d’obésité est de 35 %.

 


Source : sbs.com.aubloomerg.com

 

Comments
Share With: