fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuQuelles sont les villes les plus chères du monde pour les expatriés ?
hongkong

Quelles sont les villes les plus chères du monde pour les expatriés ?

NCT

Un classement établi par la société de conseil Mercer mesure le coût de la vie pour les expatriés dans plus de 360 villes à l’étranger.

 

La société de conseil Mercer a élaboré ce classement pour aider les multinationales et les différents gouvernements nationaux à déterminer les salaires et les indemnités des salariés expatriés. L’enquête analyse les prix de plus de 200 biens et services dans 360 villes différentes.

L’entreprise a utilisé la ville New-York et la monnaie américaine comme références de base pour mesurer le coût de la vie dans chaque ville. L’enquête se concentre essentiellement sur les produits achetés par les expatriés.

 

Région par région

 

De nombreuses villes américaines se retrouvent en tête du classement. Cela s’explique par la hausse de la valeur du dollar américain comparé à d’autres devises. New-York arrive directement en 11ème position des villes les plus chères du monde pour les expatriés, elle gagne 5 places par rapport à l’année dernière.

 

Capture d’écran 2017-03-07 à 15.19.34

Les villes les plus chères et les villes les moins chères du monde pour les expatriés en 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’inverse, les villes canadiennes dégringolent dans le classement, en raison notamment de la chute du dollar canadien. Vancouver arrive seulement à la 142ème place et perd 23 places. Tandis qu’en Amérique du Sud, Buenos Aires se classe en 41ème position malgré une perte de 22 places par rapport à l’année dernière.

 

Deux villes européennes font partie du TOP 10 du classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés. Les deux capitales économiques de la Suisse, Zurich et Genève, arrivent respectivement en troisième et huitième positions. Genève perd cependant trois places par rapport à l’année dernière.

 

En Afrique, la ville de Luanda située en Angola reste la ville la plus chère du continent pour les expatriés, et Kinshasa a gagné 7 places depuis 2015.

 

Capture d’écran 2017-03-07 à 15.09.08

TOP 10 des villes les plus chères du monde pour les expatriés selon Mercer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en Asie et en Australie, Hong-Kong arrive en tête de ce classement mondial des villes les plus chères du monde pour les expatriés. Singapour reste stable et conserve sa quatrième place tandis que Tokyo, cinquième du classement, récupère six places. Shanghai et Pékin sont septième et dixième.

 

 

Etonnamment, Sydney n’arrive “qu’en” 42ème position et perd 11 places par rapport au classement de 2015. Alors que Perth et Melbourne sont classées 69ème et 71ème du classement. Elles perdent toutes deux 11 et 24 places.

 

Finalement, la vie n’est peut-être pas aussi chère qu’on ne le pense en Australie 🙂

 


Source : www.imercer.com

Comments
franckprovost
Share With: