fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleMelbournePlan familleRandonnée sauvage, avec baleines en bonus, à Cape Woolamai 
cape_woolamai

Randonnée sauvage, avec baleines en bonus, à Cape Woolamai 

franckprovost

Située à environ 140 kilomètres du centre de Melbourne, Phillip Island est surtout connue pour sa parade des manchots et ses 24 heures motos, mais il serait dommage de la résumer à ces deux attractions. A l’entrée de l’île, la réserve naturelle de Cape Woolamai constitue en effet un paradis sauvage qui mérite à lui seul le détour et, si vous avez manqué les baleines à Warrnambool, voici l’occasion idéale de vous rattraper.

Cape Woolamai est une réserve de 308 hectares qui comprend le point culminant de Phillip Island à 112 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est bordé par de somptueuses plages de sable fin, dont les vagues font le régal des surfeurs, et ponctuées de spectaculaires carrières de granit rose.

En hauteur, il profite d’une flore riche et sauvage, incluant de nombreuses espèces natives aborigènes. Il n’est pas rare d’y observer des puffins à bec grêle, des goélands australs et des rapaces. Dans un autre genre, il est commun de tomber nez à nez avec un wallaby ou un échidné. Mieux encore, le point de vue qui donne sur le détroit de Bass permet d’apercevoir, entre mai et octobre et avec un peu de chance, le ballet majestueux des baleines franches ou à bosse. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si de nombreux photographes choisissent d’y planter leur matériel pour la journée. Nul doute que vous en verrez.

Plusieurs randonnées sont possibles à Cape Woolamai sachant qu’aucune n’est vraiment ombragée. Par temps chaud, n’oubliez pas de prendre de l’eau, un bon chapeau et votre maillot de bain. Pas de difficulté majeure à noter : même les petits marcheurs y arriveront. Une magnifique sortie, testée et recommandée. Et pour les images de l’île, rendez-vous sur le blog inspirant de la photographe française Julie Abreu ici.

(C) Photo G. Sabouraud

Toutes les marches partent du parking du Surf Lifesaving Club :

Pinnacles walk (green markers) 4,4 km

Old Granite Quarry Walk (blue markers) 5,6 km

Cape Woolamai Beacon Walk (black markers) 7,4 km

——————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: