Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRandstad conclut avec succès l’offre publique d’achat pour l’acquisition de Monster Worldwide
633389-1300

Randstad conclut avec succès l’offre publique d’achat pour l’acquisition de Monster Worldwide

aircalin

Randstad North America, Inc, une filiale en propriété exclusive de Randstad Holding nv (AMS : RAND), a annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, Merlin Global Acquisition, Inc, avait conclu avec succès son offre publique d’achat pour l’acquisition de l’ensemble de toutes les actions ordinaires en circulation de Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) (« Monster »), à un prix de 3,40 USD par action en numéraire, sans intérêts et déduction faite des retenues d’impôt applicables (l’ « Offre »).

Du fait de la conclusion de l’offre, et en attendant l’achèvement de la fusion, qui devrait avoir lieu le 1er novembre 2016, la négociation des actions ordinaires de Monster devrait être interrompue avant l’ouverture du marché et celles-ci ne seront plus cotées à la bourse du New York Stock Exchange.

Monster, un leader mondial du recrutement qui connecte les emplois et les personnes, continuera de mener ses activités comme une entité distincte sous le nom de Monster.

« Au moyen de cette combinaison, nous sommes en mesure d’accélérer notre stratégie numérique et notre capacité à offrir des services transformationnels ‘Tech and Touch’ (une conjugaison entre l’humain et la technologie) à nos candidats et à nos clients », a déclaré Jacques van den Broek, le PDG de Randstad. « Grâce aux solutions mobiles, sociales, numériques et faciles à utiliser de Monster et au réseau mondial de Randstad, nous avons maintenant la possibilité de créer des capacités complètes et technologiquement avancées pour les services de ressources humaines dans un marché du travail international défini par des évolutions technologiques rapides ».

« Rejoindre Randstad offre à Monster l’opportunité de devenir un remarquable leader de l’industrie grâce à la construction de la plateforme internationale la plus sophistiquée de données, de services, d’outils de personnes talentueuses pour connecter les emplois et les personnes », a déclaré Tim Yates, le PDG de Monster Worldwide. « Nous avons hâte d’entamer le nouveau chapitre de Monster et d’accélérer notre transformation ».

Cette transaction bénéficie d’un certain nombre d’avantages stratégiques et financiers :

  • Mise en commun de visions complémentaires pour mener la transformation : Randstad et Monster partagent la même vision par rapport au secteur mondial de l’emploi, qui se transforme rapidement en raison des avancées technologiques. La transaction devrait accélérer nos capacités à développer des compétences nouvelles et innovantes qui offrent une valeur accrue aux demandeurs d’emploi et aux employeurs en rapprochant l’offre et la demande sur le marché du travail.
  • Création de capacités plus complètes et plus avancées sur le plan technologique pour les services de ressources humaines : Randstad continue à améliorer son modèle commercial dans un environnement en constante évolution, en plaçant tous les ans plus de 2 millions de personnes dans le monde entier par l’intermédiaire de son réseau de plus de 4500 agences et services axés sur les clients. Grâce à l’ajout des grands moyens, technologies et plateformes de recrutement de Monster qui connectent les personnes et les emplois dans plus de 40 pays, Randstad entend élargir ses services pour offrir aux clients et aux candidats des outils qui permettent une plus grande efficacité et une implication plus étroite, en connectant plus de personnes avec plus d’emplois.
  • Un très grand avantage financier : La transaction devrait avoir un effet relutif immédiat sur les bénéfices par action de Randstad.

L’offre publique d’achat a expiré le 28 octobre 2016 à 12 h (minuit), heure de New York City. Broadridge Corporate Issuer Solutions, Inc., le dépositaire de l’offre, a indiqué, qu’à compter de l’expiration de l’offre, un total approximatif de 45 973 527 d’actions ordinaires de Monster ont été validement déposées aux termes de l’offre et n’ont pas été retirées. Cela représente approximativement 51,5 % des actions en circulation de Monster (dont les actions faisant partie des actions et options subalternes). En outre, des actions présentées par des avis de livraison garantie ont été déposées dans le cadre des 3 708 393 d’actions ordinaires de Monster qui n’ont pas encore été validement déposées. Cela représente approximativement 4,15 % des actions en circulation de Monster (dont les actions faisant partie des actions et options subalternes). Toutes les actions, qui ont été validement déposées aux termes de la période de l’offre et qui n’ont pas été retirées, ont été acceptées pour paiement. Le paiement de ces actions sera effectué rapidement conformément aux modalités de l’offre.

La condition minimum de l’offre qui était qu’une tranche de plus de la moitié de la somme de toutes les actions en circulation (dont les actions subalternes, les actions pouvant être émises pour les porteurs d’options sur actions, les actions pouvant être émises pour les porteurs de billets de premier rang de 3,5 % convertibles en 2019 desquels Monster a reçu des avis de levée dument remplis) soit validement déposée a maintenant été remplie. Randstad a l’intention de terminer rapidement l’acquisition de Monster par une fusion conformément au paragraphe 251(h) de la « Corporation Law of the State of Delaware » (droit général des sociétés de l’État du Delaware). À la suite de la fusion, chaque action ordinaire de Monster non déposée dans l’offre (autres que les actions détenues par Monster, Randstad ou leurs filiales respectives en propriété exclusive directes ou indirectes, et autres que les actions détenues par les actionnaires de Monster qui ont correctement et valablement exercés leurs droits d’évaluation conformément à la section 262 du « Corporation Law of the State of Delaware ») sera convertie en droit de recevoir 3,40 USD par action en numéraire, sans intérêts et déduction faite des retenues d’impôt applicables. À l’issue de la fusion, Monster deviendra une filiale en propriété exclusive de Randstad.

À propos de Randstad

Randstad est spécialisée dans les solutions liées aux services de travail flexible et de ressources humaines. Ses services vont de l’intérim classique et du pourvoi de postes permanents aux solutions de services hébergées, professionnelles, de recherche et de sélection de personnel, d’externalisation et de ressources humaines. Le Groupe Randstad est l’un des plus importants fournisseurs de services RH au monde, il est parmi les trois premiers en Argentine, en Belgique et au Luxembourg, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Grèce, en Inde, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il occupe une position importante en Australie et au Japon. En 2015, environ 29 750 employés d’entreprise travaillaient pour Randstad dans près de 4473 succursales et sites dans 39 pays de par le monde. Randstad a généré des revenus de 19,2 milliards EUR en 2015. Randstad a été fondée en 1960 ; son siège est à Diemen, aux Pays-Bas. Randstad Holding nv est cotée sur Euronext Amsterdam, où les options sur les actions de Randstad sont aussi négociées. Pour obtenir des informations supplémentaires, visiter : www.randstad.com

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) est un leader mondial du recrutement qui connecte les emplois avec les personnes, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les personnes à améliorer leur vie en leur trouvant de meilleurs emplois, et aide les employeurs à trouver les meilleurs candidats. Actuellement, la société offre ses services dans plus de 40 pays et fournit les capacités les plus étendues et les plus sophistiquées de recherche d’emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des personnes talentueuses. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement à l’aide d’une technologie avancée et il utilise des solutions numériques intelligentes, sociales et mobiles, dont son site web emblématique Monster.com®, ainsi qu’une gamme étendue de produits et de services. Pour obtenir des informations supplémentaires, visiter : www.monster.com/about.

 

Comments
franckprovost
Share With: