Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRappel de la Ford Focus : risque d’incendie pour certains véhicules

Rappel de la Ford Focus : risque d’incendie pour certains véhicules

aircalin

Ford Australie est actuellement en train d’écrire aux propriétaires de 42 988 véhicules pour les avertir d’un défaut de construction.

Ce rappel de sécurité, publié ce mardi, explique que certaines Ford Focus fabriquées entre le 12 avril 2011 et le 29 septembre 2015 pourraient avoir des cartouches de charbon bloquées. Ce défaut serait provoqué par des quantités excessives de poussière dans ces cartouches. 

« Le réservoir pourrait atteindre des niveaux de vide qui dépassent les limites de fabrication. Si le problème n’est pas réglé, le réservoir pourrait se fissurer, causant ainsi une fuite de carburant qui, en présence d’une source de feu, mettrait feu au véhicule » a déclaré la société.

Par conséquent, Ford Australie demande aux propriétaires concernés d’amener leur voiture au concessionnaire Ford le plus proche pour une inspection.

De plus, selon un porte-parole de l’entreprise, peu de voitures ont présenté ce problème.

« Ford n’a reçu aucun rapport d’incidents associés à ce rappel. Nous pensons que le risque potentiel n’empêche pas les clients d’utiliser leur voiture. »

Pour plus d’informations, contactez votre concessionnaire Ford ou le Ford Customer Relationship Centre au numéro gratuit 1800 503 672.

Vous pourrez également trouver la liste complète des véhicules concernés au lien présent.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: