fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRappel de plus de 100 000 mangues suite à la découverte d’un fruit infesté
mango

Rappel de plus de 100 000 mangues suite à la découverte d’un fruit infesté

NCT

Suite à la découverte d’une mangue contenant une larve de mouche de vinaigre à Adelaïde, les autorités ont décidé de rappeler plus de 100 000 mangues provenant d’un fournisseur du Queensland.

Biosecurity SA a ordonné ce rappel après que des résidents de Hawthorndene aient découvert la présence d’une larve en coupant le fruit qu’ils venaient d’acheter. On a pu retracer l’origine de la mangue infestée, qui faisait partie d’un lot de 180 000 mangues en provenance du Queensland.

On ne sait pour l’instant pas si le reste des fruits de ce lot est toujours dans le centre de distribution ou si certaines mangues ont déjà atteint les supermarchés.

La population se demande bien évidemment si cette découverte affectera l’approvisionnement de mangues pour ce Noël, sachant qu’elles proviennent toutes du Queensland ou des Territoires du Nord. Will Zacharin, de Biosecurity SA, se veut rassurant : la situation est suivie de très près. En outre, cette découverte ne signale pas forcément une épidémie de larves. « Ce sont des choses qui arrivent. Il y a eu un problème dans ce cas précis, et nous allons travailler avec le gouvernement du Queensland et les autorités pour s’assurer que cela ne se reproduise pas, » a-t-il déclaré.

Le gouvernement conseille d’appeler un numéro spécialement dédié au problème, le 1300 666 010, dans le cas où quelqu’un trouverait une autre mangue infestée. « Ces larves sont minuscules, mais elles sont assez faciles à repérer en coupant le fruit, » a expliqué M. Zacharin.

Dans le cas de la découverte d’un fruit infesté, les autorités demandent à ce que celui-ci ne soit pas jeté à la poubelle ni retourné au point de vente et recommandent plutôt de le garder dans un sac plastique scellé et d’appeler le numéro spécial.  « Nous viendrons le chercher pour retracer la provenance de tout fruit infesté qui serait entré dans l’état d’Australie Méridionale, » a-t-il ajouté.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
NCT
Share With: