Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa grippe frappe l’Australie

La grippe frappe l’Australie

aircalin

Suite à un record de cas de grippe, et afin d’éviter une propagation de la maladie, les experts conseillent vivement à la population australienne de faire leur vaccin.

En effet, plus de 70 000 cas de grippe ont été déclarés jusqu’à présent cette année, dont un record incroyable de 30 000 cas le mois dernier. Le dernier record avait eu lieu en 2015 avec plus de 100 000 individus atteints de la maladie.

Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, 6 023 cas ont été communiqué en Australie du sud, comparé à 1 347 cas à la même période l’année passée.

Il faut attendre 10 jours après le vaccin pour sentir les effets sur la maladie.

Afin de vous protéger, les vaccins contre la grippe sont disponibles en pharmacie pour le prix de $10 pour les adultes. Les enfants, cependant, doivent recevoir le vaccin par un médecin généraliste au prix de $25 ou moins selon le Professeur Paul Vanbuynder, président de l’Immunisation Coalition.

Selon le Professeur Bill Rawlinson, ancien virologue à NSW Health Pathology, et le Professeur Lou Irving, directeur de la médecine respiratoire à Melbourne Health, le pic des hospitalisations serait associé à des complications provoquées par la grippe. En effet, celle-ci peut causer une pneumonie ou la mort des patients atteintes de maladies chroniques comme l’asthme, le diabète, des troubles cardiaques ou chez les personnes âgées.

Pour finir, le Professeur Vanbuynder a expliqué que des experts ont demandé au gouvernement de rendre le vaccin contre la grippe gratuit pour tous pour une période de 10 ans afin d’éviter de sérieuses complications.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: