Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRecords de chaleur attendus ce week-end !

Records de chaleur attendus ce week-end !

aircalin

Les records de chaleur pourraient être battus dans l’est de l’Australie ce week-end avec des températures qui dépasseront de 15 degrés la moyenne saisonnière.

Le météorologiste Scott William du Bureau of Meteorology (BoM) a déclaré que Sydney devrait atteindre 33 degrés ce samedi et le record de 34,6 degrés pourrait même être dépassé. De fait, tout dépendra de l’air marin qui pourrait neutraliser la chaleur venant de l’ouest.

Certaines zones dans le nord et le nord-ouest pourraient également enregistrer des températures allant jusqu’à 40 degrés, presque du jamais vu pour un mois de septembre dans le New South Wales.

Ces nouvelles prévisions surviennent après un hiver incroyablement doux sur la côte est. Revers de la médaille : « Le printemps était exceptionnellement sec dans cet état puisqu’il a plu 20 % de moins que la moyenne mensuelle, » a-t-il ajouté.

De l’autre côté du pays, les températures pourraient atteindre (seulement) 37 degrés.

Queensland

Brisbane devrait également connaitre des chaleurs étouffantes avec des températures grimpant à 31, 35, 35, et 32 degrés de samedi à mardi, juste en dessous du record de 35,1 degrés atteint en 2008.

Victoria

Légère augmentation à Victoria, mais pas autant qu’au nord.

Les températures à Melbourne dépasseront légèrement la moyenne ce samedi avec 23 degrés, mais reviendront à 17 degrés dimanche.

Canberra

La ville de Canberra sera aussi plus chaude que d’habitude avec 24 degrés ce vendredi, et 28 degrés ce samedi.

Attention aux feux de brousse

Les conditions étouffantes dans le NSW et le Queensland feront place à un risque augmenté de feux de brousses dans plusieurs régions. Les alertes pourraient passer de « très hautes » à « sévères » ce samedi.

 

Source : thenewdaily.com.au

————————————————-

Suivez-nous sur Facebook

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
multifocus
Share With: