fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRecords de chaleur prévus ce week-end à Melbourne et Sydney
Climat: record de température mondiale prévu pour 2016-media-1

Records de chaleur prévus ce week-end à Melbourne et Sydney

tfm

Ce samedi, Melbourne va connaître son jour le plus chaud en près de deux ans. La température devrait atteindre 41°C — le précédent record à battre était de 42,2°C, enregistré le 13 janvier 2016.

Le reste de l’état ne sera pas épargné : 42°C sont attendus à Bendigo et Geelong, et même 43°C à Echuca, Avalon et Warracknabeal ! Adélaïde se « contentera » de 41°C. D’après le Bureau of Meteorology, Melbourne devrait s’attendre à un mois de janvier plus chaud que l’année dernière. L’été dernier, le record de chaleur avait été de 38,2°C.

A Sydney aussi, on se prépare à avoir très chaud. Le mercure devrait s’envoler, surtout dimanche, avec 38°C attendus en centre-ville, qui pourraient même atteindre 40°C en fonction de la brise de mer. Dès samedi, Richmond et Penrith subiront une forte chaleur (41-42°C), et ce sera pire dimanche : 44-45°C sont prévus. A Liverpool et Blacktown, il ne fera pas meilleur : 43°C sont d’ores et déjà attendus…

Le début de semaine s’annonce tout aussi étouffant, avec quelques degrés de moins mais plus d’humidité, ce qui pourrait accentuer la chaleur ressentie. D’autres jours chauds sont à prévoir pour le mois de janvier — un phénomène somme toute assez habituel en cette saison. Le record en centre-ville de Sydney a été enregistré le 18 janvier 2013 : 45,8°C.

Il ne reste plus qu’à trouver des moyens de vous rafraîchir… Si vous optez pour les rivières, faites attention, elles sont plus dangereuses qu’on ne le pense (cf notre article ici). Pensez à boire beaucoup… en évitant le gin tonic pour ne pas vous faire mal voir (cf notre article ici) !

Pour les douches froides : aucune contre-indication répertoriée… à ce jour !

Sources : smh.com.au et yahoo.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Comments
NCT
Share With: