fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuRencontre insolite avec un kangourou géant
Kangaroo-in-the-river-

Rencontre insolite avec un kangourou géant

gjfood

Un randonneur et son chien sont tombés par hasard sur un gigantesque kangourou dressé à mi-profondeur d’un plan d’eau, au sud-ouest de l’Australie.

Alors qu’il se promenait avec son chien le long d’un ruisseau près de Margaret River (une ville d’Australie-Occidentale), Jackson Vincent s’est retrouvé face à un grand kangourou, debout, avec l’eau qui lui arrivait jusqu’à la taille. « Je voulais faire une pause et prendre une photo de mon chien. Je me retourne, et me rend compte qu’un kangourou se trouvait dans la rivière », rapporte-il. « Il nous a regardés attentivement, j’ai commencé à prendre quelques photos et lorsque mon chien s’est mis à aboyer le kangourou s’est levé et c’est là que je me suis rendu compte à quel point il était imposant. Il s’est vraiment mis à respirer fort ».

Pour Bill Bateman, biologiste à l’Université Curtin, il est très commun de voir des kangourous rentrer dans une rivière pour se défendre contre les prédateurs. « S’ils voient un chien et qu’ils le considèrent comme un prédateur potentiel, ils se mettront dans l’eau pour qu’il ne les suive pas » explique le biologiste.

Selon le docteur Bateman, quand les gens pensent aux kangourous, ils les imaginent bondissant à travers les paysages australiens. Ils oublient qu’ils sont aussi de très bons nageurs. « Lorsqu’ils sont dans l’eau ils peuvent donner des coups avec leurs pattes arrières » précise le biologiste. Ils n’ont d’ailleurs aucun problème avec l’eau : « On en a même déjà vu nager à certains endroits, parfois pour éviter des prédateurs ou des chiens, mais aussi parce qu’ils aiment se rafraîchir. » Mr Vincent et son chien Dharma ont patienté une vingtaine de minutes pour voir si le kangourou sortirait de l’eau. « Mon chien n’avait jamais vu de kangourou auparavant » souligne le randonneur. Avant d’ajouter : « Il était tout excité et avait envie de jouer avec le kangourou mais ce n’était pas réciproque. »

Par la suite, ils ont poursuivi leur route ; sur le chemin du retour, le grand kangourou gris était déjà reparti.

Source: http://thenewdaily.com.au/


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
tfm
Share With: