Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuShark Tank : 2,5 millions de dollars pour des capsules de café
Sharks-aboutS2

Shark Tank : 2,5 millions de dollars pour des capsules de café

Kane Bodiam a obtenu le contrat le plus important de l’histoire de Shark Tank Australia. L’homme âgé de 36 ans a décroché une somme énorme de 2,5 millions de dollars de la part d’Andrew Banks pour 22,5 % de son entreprise de café iCapsulate.

Bodiam a déclaré que ce contrat a été fait après une présentation angoissante de deux heures durant laquelle Banks a affronté les requins Naomi Simson et Glen Richards pour des actions de la compagnie.

Le plus gros contrat avant celui-ci était de 750 000 $.

iCapsulate produit des dizaines de millions de capsules de café par an pour certaines des plus grandes marques d’Australie.

En août, l’entreprise lancera ses premières capsules biodégradables Australiennes.

Bodiam servait du café aux requins pendant qu’il expliquait qu’iCapsulate, âgée de 18 mois seulement, avait vendu pour 4 millions de dollars l’année précédente et que la compagnie produisait 35 millions de capsules par année.

Très nerveux, Bodiam voulait que les requins crachent 2,5 millions de dollars pour 15,5 % de l’entreprise, ce qui l’estimait à 16,6 millions.

Banks fut rapide en offrant 2,5 millions pour 25 %. Simson et Richards ont dit qu’il payerait en échange de 33,3 % et de 40 % respectivement.

Mais Bodiam visait Banks depuis le début. Après quelques négociations, ils se sont mis d’accord sur 22,5 %.

« Les connexions d’Andrew en Amérique et sa relation avec Les Schirato, propriétaire de Vittoria coffee, m’intéressaient, » a annoncé Bodiam.

Selon Banks, investir autant d’argent dans iCapsulate était une décision évidente. « Le monde recherche désespérément des capsules biodégradables. »

Woolworths, Coca-Cola et Robert Timms sont actuellement des clients de Bodiam.

Source : News.com.au

Comments
AFSydney
Share With: