Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSix incroyables piscines naturelles près de Sydney
Swimming-holes

Six incroyables piscines naturelles près de Sydney

rugby

Lassé de Bondi ? Besoin de plus de tranquillité qu’à Manly ? Ou peut-être recherchez-vous quelque chose d’un peu plus aventureux que Palm Beach ?

Vous devriez trouver votre bonheur parmi ces six incroyables piscines naturelles. La bonne nouvelle, c’est qu’elles ne sont qu’à une ou deux heures de route de Sydney : plus qu’à rassembler vos amis, préparer votre maillot de bain, et c’est parti !

Mermaid Pools

Pool1

Où : Tahmoor, à 1h30 de route de Sydney
Entrée gratuite

Amateur d’adrénaline ? Voici l’endroit qu’il vous faut !
Après une heure de randonnée plutôt sportive à travers les gorges de Tahmoor, vous arriverez devant les spectaculaires Mermaid Pools. Entourées de parois en grès et de végétation dense, la seule manière d’y entrer est de sauter depuis un rocher qui se trouve à 10 mètres au-dessus de l’eau. Nager dans ces profondeurs vertes est déjà une expérience magique en soi, mais si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être un ou deux koalas dans la canopée environnante.
Malheureusement, la sortie est un peu moins tranquille que l’entrée, puisque vous devrez rejoindre la terre ferme à l’aide d’une simple corde…
Terminons par quelques mises en garde : outre les dangers évidents qui se présentent lorsqu’on entre et sort de l’eau, le sentier qui mène au bassin n’est pratiquement pas fléché, en-dehors de quelques repères bleus et jaunes attachés aux arbres. Alors n’oubliez pas de venir avec un ami, quelques provisions, et votre téléphone.

Nellie’s Glen

Pool2

Où : Budderoo National Park, à 2h de route de Sydney
Entrée : 12$ par véhicule

Situé au sud de la ville, ce parc est un peu plus loin que le Royal National Park, mais les deux heures de route en valent largement la peine. Rafraîchissez-vous sous une cascade, avec pour seule compagnie des libellules et papillons. Quoi de plus romantique ?
Ce site de baignade isolé se trouve au sommet des Carrington Falls, et offre également une vue magnifique sur les chutes, des rochers recouverts de mousse verte, et assez d’espace pour faire quelques longueurs.
Et contrairement à l’endroit précédent, vous n’aurez que 300 mètres à faire depuis le parking – parfait pour un dimanche relax !

Gerringong Falls

Pool3

Où : Budderoo National Park, à 2h30 de route de Sydney
Entrée : 12$ par véhicule

Toujours dans le même parc national, les chutes de Gerringong sont l’endroit idéal si vous vous sentez d’humeur sportive. Depuis le parking, le sentier de 8 km est parfois périlleux (et déconseillé après de fortes pluies), mais la difficulté augmente vos chances d’avoir ce superbe spot pour vous seul. Le bassin n’est qu’à quelques mètres des chutes, qui se jettent sur près de 200 mètres dans la Kangaroo Valley.
Alors que les kangourous sont – étonnamment – plutôt rares dans dans la région, les wombats, wallabies et autres échidnés abondent, et vous en croiserez certainement si vous restez discret.
Sur la route du retour, arrêtez-vous à Jamberoo Lookout pour admirer la vue sur l’océan Pacifique. De quoi terminer en beauté une magnifique journée !

Bents Basin

Pool4

Où : Bents Basin State Conservation Area, à 1h de route de Sydney
Entrée : 8$ par véhicule

Bents Basin abrite l’une des piscines naturelles les plus profondes de Nouvelle-Galles du Sud. Préparez votre bouée, une canne à pêche, de quoi faire un barbecue, et vous aurez tous les ingrédients pour une journée réussie ! L’endroit dispose de suffisamment d’espace pour pique-niquer, et si une journée ne vous suffit pas, il y a également des emplacements de camping.
Profitez de votre excursion pour grimper jusqu’au Caleys lookout, qui offre une vue spectaculaire sur la région.

Glenbrook Gorge

Pool5

Où : Blue Mountains National Park, à 1h de route de Sydney
Entrée : 8$ par véhicule

Oubliez les ascensions périlleuses, les corniches terrifiantes et les sauts depuis des falaises : une agréable promenade d’1,5 km, qui serpente le long de Glenbrook Creek, vous mènera à de charmantes petites piscines naturelles.
Sur le chemin du retour, vous découvrirez Jellybean Pool, un bassin plus large qui doit son nom à sa forme de haricot. Ses eaux calmes et peu profondes, entourées de falaises orangées, en font un endroit idéal pour une sortie en famille.
Le seul inconvénient est la popularité de l’endroit, qui est parfois si fréquenté qu’on le surnomme le Bondi des Blue Mountains. Mieux vaut arriver tôt pour profiter d’un peu de tranquillité.

South West Arm Pool

Pool6

Où : Royal National Park, à 1h de route de Sydney
Entrée : 12$ par véhicule

Le Royal National Park est connu pour ses superbes randonnées et son magnifique littoral, mais la South West Arm Pool, près des Winifred Falls, est l’un de ses secrets les mieux gardés. La balade d’un kilomètre jusqu’aux chutes est relativement populaire – et vous comprendrez vite pourquoi – mais peu de gens continuent plus loin. Vous pourrez donc vous baigner à votre aise dans la piscine naturelle.
Perdue au milieu d’une forêt dense et de falaises de grès, ce bassin atteint la profondeur impressionnante de 60 mètres. Emportez votre pique-nique et installez-vous sur une des nombreuses plate-formes rocheuses, avant de vous jeter à l’eau façon Tarzan !


Source : http://vivalifestyleandtravel.com

Comments
gjfood
Share With: