Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSoldes pré-Noël : les enseignes y gagnent, les clients aussi !

Soldes pré-Noël : les enseignes y gagnent, les clients aussi !

tfm

Alors que les clients refusent désormais de payer le prix fort pendant la période festive, de grands magasins comme Myer et David Jones ont décidé de lancer des soldes pré-Noël pour augmenter leur chiffre d’affaires. Résultat : d’autres magasins ont suivi le mouvement.

Ces promotions surviennent juste après que la marque australienne Oroton soit passée sous administration judiciaire en raison d’une chute de ses ventes.

Russell Zimmerman, de l’Association des commerces australiens, suggère que le coût énorme de leurs loyers a été mal anticipé. « Il faut que votre turn-over soit à la hauteur de ce que vous payez » a-t-il expliqué.

Dans les six semaines avant Noël, les Australiens devraient dépenser plus de $50 milliards, soit 2,8 % de plus que l’année passée, dont $16 milliards juste dans le New South Wales.

Face à ces estimations, Russell Zimmerman a déclaré que les commerçants ont tous des objectifs à remplir. Ils préparent donc des soldes anticipées pour engranger le cash nécessaire à la poursuite de leur activité.

 

Mais alors que ces soldes sont bonnes pour certains, les clients à court d’argent ont été mis en garde concernant les offres de cartes de crédit sans intérêt.

En effet, si ces individus ne remboursent pas leur dette avant la fin de la période gratuite, ils pourront payer plus de 20 % d’intérêt : une note très salée pour clore la saison des fêtes.

 

Source : 9news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: