Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuStar Wars : une nouvelle trilogie et une série TV en production

Star Wars : une nouvelle trilogie et une série TV en production

multifocus

Les fans ont rêvé d’une série Star Wars… leur voeu devrait se réaliser d’ici peu, puisque le projet est en cours d’après Bob Iger, PDG de Disney. La série est surtout appelée à soutenir le service de VOD de la jeune chaîne dont on attend que ses abonnements explosent – une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle de CBS avec Star Trek Discovery.

Petit hic cependant, les fans ne sont pas au rendez-vous… pourquoi ?

Premièrement, l’info est survenue au moment même où Lucasfilm annonçait la sortie d’une nouvelle trilogie : timing volontaire, mais pas forcément efficace.

Le réalisateur de Last Jedi, Rian Johnson, est en effet en train de produire une nouvelle saga Star Wars qui se déroulera dans une chronologie totalement différente de celle de Skywalker.

Non seulement cette révélation excitante a déchainé les fans et leurs spéculations sur la thématique abordée – The Old Republic, la tragédie de Dark Plagueis, ou encore Porgs – mais elle a placé la barre encore plus haut pour Rian Johnson, dont on attend des miracles.

Face à cette trilogie, une série TV est quantité négligeable, d’autant qu’aucune information à son sujet n’a transpiré. Malgré tout, Iger y croit et il a même déclaré que Disney allait annoncer d’autres projets du même genre, dont une série High School Musical, Monstre & Co. et Marvel mystère.

Deuxièmement, les fans ont déjà entendu cette nouvelle il y a longtemps. Pendant des années, un projet ABC TV nommé « Star Wars Underworld » a été en cours de développement ; Lucasfilm ayant plus de 50 scripts non-produits à l’abri dans un coffre-fort.

Des rumeurs ont régulièrement circulé sur le retour de Star Wars Underworld, un concept lugubre sur une série abordant les bas-fonds de la planète Coruscant. Iger ne voudrait plus de ces spéculations.

Quoi qu’il en soit, Disney et Lucasfilm se marchent rarement sur les pieds. Ils expliquent ainsi que ces deux nouvelles simultanées ne sont pas une erreur de communication –  Iger s’adressant d’ailleurs à ses investisseurs plutôt qu’aux fans de Star Wars.

Pour conclure, et pour se rassurer  : les vieux scripts d’Underworld sont une direction parmi tant d’autres. La Force nous montrera la voie choisie en temps voulu.

 

Source : mashable

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
Share With: