Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : 10 choses gratuites à faire en avril
Million

Sydney : 10 choses gratuites à faire en avril

Le mois de mars touche à sa fin, et l’automne est maintenant là pour de bon ! Mais pas question pour autant de s’enfermer chez soi : même avec un portefeuilles peu garni, qu’il pleuve ou qu’il vente, il y a toujours quelque chose à faire à Sydney !

Au programme ce mois-ci : des expositions en plein air et à l’intérieur, des spécialités népalaises et coréennes, les commémorations de l’ANZAC Day, un atelier pour forgerons amateurs et l’ouverture d’une crèche à terrariums !

1 – The National 2017 : New Australian Art

Avis aux amateurs d’art : les trois plus grandes institutions culturelles de Sydney s’associent pour une exposition exceptionnelle dédiée à l’art contemporain australien.
Jusqu’au 16 juillet, la Art Gallery of NSW, Carriageworks et le Museum of Contemporary Art présenteront une large sélection d’oeuvres d’artistes du pays.

Où ? Art Gallery of NSW, The Domain / Carriageworks, Redfern / Museum of Contemporary Art Australia, Circular Quay
Quand ? Du 30 mars au 16 juillet
Plus d’infos : http://www.the-national.com.au

2 – Découvrez l’art des forgerons

Vous cherchez un hobby moins banal que la peinture ou le tricot ? Avec un cours de forge, vous avez de fortes chances d’impressionner vos amis ! Sous l’oeil attentif de forgerons professionnels, vous y apprendrez à travailler le métal en fusion et à fabriquer divers outils, au coeur d’un ancien atelier de locomotives des années 1880.
Au programme de l’ouverture officielle ce dimanche : concerts, démonstrations, ateliers, et bien sûr, un bar !

Où ? 2 Locomotive Street, Eveleigh
Quand ? Dimanche 2 avril, de 13h à 15h
Plus d’infos : https://eveleigh.works

3 – Sydney Korean Festival

Si vous êtes fan de K-pop, ce festival est pour vous ! Ce week-end, Darling Harbour mettra la Corée à l’honneur : musique, spécialités culinaires et danse seront au programme des festivités. Et pour la première fois, vous pourrez également assister à la cérémonie des Korean Drama & Film Awards.

Où ? Tumbling Park, Darling Harbour
Quand ? Samedi 1er et Dimanche 2 avril
Plus d’infos : http://sydneykoreanfestival.com.au

4 – Megan Heckler : A Million Things That Make Your Head Spin

Avez-vous déjà rêvé de vous promener au milieu d’un arc-en-ciel géant ? Et si on vous disait que c’est maintenant possible ?
Jusqu’au 30 avril, la Customs House accueille une oeuvre gigantesque et éblouissante de l’artiste californienne Megan Heckler. Constituée de 720 bandelettes multicolores, cette étonnante réalisation vous donnera l’impression d’être arrivé au pays des Bisounours !

Où ? Customs House, Circular Quay
Quand ? Tous les jours jusqu’à 30 avril
Plus d’infos : https://whatson.cityofsydney.nsw.gov.au/events/a-million-things-that-make-your-head-spin

5 – ANZAC Day 

Ce 25 avril, l’Australie célébrera la 101è journée de l’ANZAC, qui commémore notamment les batailles de Gallipoli (1915) et de Villers-Bretonneux (1918), où de nombreux Australiens et Néo-Zélandais perdirent la vie.
Cette journée rend également hommage à tous ceux qui ont risqué leur vie pour l’Australie.
Les cérémonies débuteront à l’aube, au cénotaphe de Martin Place. À 9h, une marche partira du croisement entre Martin Place et Elizabeth Street, et se dirigera vers le ANZAC Memorial de Hyde Park, où une cérémonie de commémoration se tiendra à 12h30.

Plus d’infos : https://whatson.cityofsydney.nsw.gov.au/events/anzac-day-march

6 – Harbour Sculpture Exhibition

Sortie culturelle ou promenade au grand air ? Et pourquoi pas les deux ? C’est ce que propose l’exposition Harbour Sculpture, qui se tient jusqu’à dimanche au coeur de la Clarkes Point Reserve. Vous y découvrirez plusieurs réalisations des meilleurs sculpteurs d’Australie, tout en profitant d’une belle vue sur la baie de Sydney et son Harbour bridge.

Où ? Hunters Hill Sailing Club & Clarkes Point Reserve, Woolwich
Quand ? Jusqu’au dimanche 2 avril, de 8h30 à 19h
Plus d’infos : https://www.harboursculpture.com.au

7 – Doggy Speed Dating

Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Ce dimanche, la Société Royale Protectrice des Animaux organise une journée spéciale consacrée aux adoptions. Venez rencontrer le toutou de vos rêves, et profitez de quelques petits fours et d’un café (gratuit si vous vous inscrivez à l’évènement Facebook). Un dessinateur sera présent pour faire le portrait de votre nouveau compagnon à quatre pattes.

Où ? Storehouse on the Park, 100 Bayswater Rd, Rushcutters Bay 2011
Quand ? Dimanche 2 avril, de 10h à 14h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/275501656212009/

8 – Chouchoutez votre terrarium à la Terrarium Nursery

En manque de verdure ? Pourquoi ne pas installer un terrarium dans votre appartement ?
Si vous ne savez pas par où commencer, pas de panique : la toute première crèche à Terrarium au monde ouvre ce mois-ci à Sydney ! Vous y trouverez tout le nécessaire pour créer votre propre forêt miniature : bocaux, mélanges de terre et de sable, décorations, plantes variées…
Lors du week-end d’ouverture, boissons et nourriture seront proposées, et les végétariens et végans n’ont bien sûr pas été oubliés !

Où ? 226 Annangrove Rd, Annangrove, NSW
Quand ? Samedi 22 avril de 10h à 16h, Dimanche 23 avril de 10h à 15h.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1301573383249663/

9 – MCA : Kader Attia

L’artiste franco-algérien Kader Attia est connu pour ses oeuvres photographiques ou filmées, ses sculptures, et ses diverses mises en scène ou montages. Cette exposition présente quelques-unes de ses plus grandes réalisations, centrées sur l’échange culturel, l’appropriation et la période de la décolonisation.

Où ? Museum of Contemporary Art Australia, Circular Quay
Quand ? Du 12 avril au 30 juillet
Plus d’infos : https://www.mca.com.au/exhibition/kader-attia/

10 – Nepalese Food Festival

Une semaine après vous être régalé de spécialités coréennes, voici l’occasion de découvrir la cuisine népalaise !
Les meilleurs chefs de Sydney vous donnent rendez-vous au Belmore Park pour déguster toutes sortes de nouilles sautées, currys et autres mets épicés. Des démonstrations et animations culturelles sont également prévues.

Où ? Belmore Park, 191 Hay St, Haymarket
Quand ? Samedi 8 avril, de 11h30 à 19h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/TastingNepal/


Source : https://www.theurbanlist.com

Comments
gjfood
Share With: