Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney airport : un homme arrêté alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie
Taleb

Sydney airport : un homme arrêté alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie

Un homme de 22 ans a été arrêté ce jeudi matin à l’aéroport de Sydney, alors qu’il s’apprêtait à acheter un aller simple vers la Turquie ou le Liban, pour ensuite rejoindre la Syrie.

Mousser Taleb, résidant à Panania (sud-ouest de Sydney), a été arrêté par la police du NSW.

Selon les agents du service de lutte contre le terrorisme, qui surveillaient Mr Taleb depuis le mois de janvier, ce dernier comptait se rendre en Syrie pour y rejoindre l’Etat Islamique.

Depuis 2014, il avait publié sur internet de nombreux messages de soutien à l’Etat islamique, et avait également enregistré des chansons appelant au Jihad.

Le commissaire adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Dave Hudson, a déclaré que l’homme s’était radicalisé après avoir eu des discussions en ligne, et qu’il agissait seul.

Mr Taleb est monté dans un taxi vers l’aéroport ce matin, seul, et ses bagages étaient apparement cohérents avec un voyage dans une zone de guerre.

Suite à son arrestation, il a été conduit au poste de police de Botany Bay pour y être interrogé. Il devrait être accusé de s’être préparé à rejoindre un pays étranger pour s’y livrer à des activités hostiles.

Depuis 2012 et le début de la guerre civile en Syrie, on estime que plus de 200 Australiens auraient combattu au sein de groupes terroristes, dont l’Etat Islamique.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
APC_home
Share With: