Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : des feux au sol pour les piétons accros au smartphone
piétons australie

Sydney : des feux au sol pour les piétons accros au smartphone

APC_home

La ville de Sydney évolue avec son temps. En effet, même s’ils ne sont pas aussi lumineux qu’à Melbourne, des feux lumineux ont été incrustés dans le sol afin d’attirer l’attention des piétons collés à leur smartphone. 

Après avoir constaté une hausse de décès de piétons l’année dernière, la ville a décidé de réagir et a installé des feux incrustés dans le sol à plusieurs endroits du centre-ville, notamment entre Pitt Street et Goulburn Street, et entre Hay Street et Dixon Street.

Grâce à cette mesure, le gouvernement souhaite que les piétons collés à leur smartphone arrêtent de traverser à n’importe quel moment.

Les feux au sol sont rouges lorsque les piétons ne peuvent pas traverser, mais sont éteints lorsque le feu fixe des piétons devient vert.

L’année dernière, 74 piétons ont été tués dans la Nouvelle-Galles du Sud, soit 13 de plus qu’en 2015. Chaque année, plus de 1100 piétons sont blessés sur les routes.

Les couleurs des feux incrustés au sol de Sydney ne sont pas aussi vives que celles des feux récemment installés à Melbourne qui, eux, clignotent en rouge comme à Sydney, mais aussi en vert pour autoriser les piétons à traverser.

Melbourne's new safety lights are more noticeable than those in Sydney.

Les passages piétons de Melbourne aux couleurs un peu plus vives que ceux de Sydney

 

Plusieurs villes d’Europe ont déjà lancé la même initiative, telles que Cologne, Francfort ou encore Bodegraven aux Pays-Bas.

À Sydney, cette mesure, qui fait partie de la compagne Towards Zero qui a pour but de réduire le nombre de morts sur les routes, coûtera 380 000 dollars.

 


Source : smh.com.au

 

Comments
rugby
Share With: