Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : des retards importants attendus ce lundi dans les trains
Wolli Creek

Sydney : des retards importants attendus ce lundi dans les trains

multifocus

Les autorités ont mis en garde les usagers du train : la ligne T2 desservant l’aéroport a été coupée suite à la chute d’une grue près de la station Wolli Creek. En conséquence, il faut s’attendre à des retards importants ce lundi matin sur une partie du réseau ferroviaire.

L’incident s’est produit dimanche matin sur un chantier de construction d’appartements. La grue était en cours d’installation lorsqu’elle s’est effondrée sur l’appartement du niveau supérieur, endommageant une partie du bâtiment. L’opérateur de la grue n’a pas eu d’autre choix pour sortir de l’engin que de sauter sur le toit de l’immeuble, d’où il a été évacué par une deuxième grue. Trois ouvriers ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital St Georges.

Les routes ont été coupées et le trafic ferroviaire interrompu. Le trafic ferroviaire a été totalement supprimé entre Central et Turrella sur la ligne T2 Airport. Des bus de remplacement ont ensuite été mis en place entre Sydenham et Central.

Les services d’urgence étaient à l’œuvre dans la journée de dimanche pour évaluer la situation et sécuriser les alentours, avant d’envisager le retrait de la grue. D’après les autorités, le bâtiment endommagé ne risque pas de s’effondrer. Par mesure de précaution, quatre autres immeubles ont été évacués.

Selon Howard Collins, directeur de Sydney Trains, le trafic pourrait bien ne pas être rétabli ce lundi matin sur la ligne T2. « Je recommande à tous les usagers de prévoir plus de temps pour leurs déplacements », a-t-il averti, en ajoutant que 50 000 personnes pourraient potentiellement chercher à se rendre à l’aéroport par le train.

Source : www.smh.com.au

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With: