fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney divisée en trois vers 2050 ?

Sydney divisée en trois vers 2050 ?

NCT

Deux-tiers des Sydneysiders seront capables de se déplacer entre leur travail, maison et services en 30 minutes, mais ils devront attendre 40 ans avant d’y arriver – le temps que soient mises en place les nouvelles stratégies à long terme qui diviseront Sydney en trois villes interconnectées.

Le gouvernement du NSW a affirmé que c’est une collaboration historique entre ses services d’infrastructure et de planification qui a permis la publication de ces visions sur 40 ans pour transformer Sydney en une métropole tripartite avec des villes est, central et ouest vers 2056.

Emergeront ainsi : la ville verte de l’ouest  (à l’ouest de la M7), la ville rivière centrale autour de Parramatta et la ville portuaire de l’est.

Encadrée par les ministres des transports et de la planification, la commissaire de Greater Sydney, Lucy Turnbull, a officiellement remis ce dimanche au gouvernement la nouvelle stratégie – le Projet de la Région de Greater Sydney 2017 – pour parvenir aux trois villes à 30 minutes de distance.

« Les services des transports et de la planification n’ont jamais collaboré de cette façon pour établir la cartographie d’un projet à 40 ans qui assure une gestion optimale notre future croissance, » a déclaré le ministre des transport Andrew Constance.

Mme Turnbull a décrit le rapport de la commission comme un schéma-repère capable d’accompagner « un boom de l’infrastructure de Sydney », alors que la population de la ville est passée de 4,6 millions à 6 millions en 20 ans, pour atteindre les 8 millions en 2056.

A ce jour, seuls 39 % des Sydneysiders peuvent se rendre à leur travail ou services depuis leur domicile en 30 minutes. Le gouvernement a expliqué que la double stratégie pourrait permettre à 70 % d’entre eux d’accéder à ces 30 minutes.

Cependant, ces plans ont déjà généré des critiques.

Kiersten Fishburn, directrice exécutive du Conseil de Liverpool, a ajouté qu’elle était déçue qu’une liaison de transport entre Leppington Spur et le nouvel aéroport soit « en cours d’investigation» sur la prochaine dizaine d’années, alors que l’extension de métro de Bankstown à Liverpool est envisagée à « 20 ans ou plus ».

Michael Daley, porte-parole de l’opposition à la planification a décrété avoir vu passer « 600 pages de photos, de paillettes et de confusion. » Il a également déclaré : « Je ne suis pas étonné que le gouvernement veuille parler des décennies à venir, car ce qui se passe aujourd’hui à Sydney et dans le NSW est un véritable bazar. Ce gouvernement est en place depuis sept ans et pas une seule infrastructure n’a été inaugurée. »

Les deux projets pour la Planification de la région de Greater Sydney et la Stratégie des transports du futur sont présentés au public jusqu’au mois de décembre.

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
NCT
Share With: