fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney en fête pour le 14 juillet !
640-Bastille-day-cancan-dancers

Sydney en fête pour le 14 juillet !

franckprovost

La ville de Sydney se prépare à fêter la fête nationale française en musique lors du Bastille Festival. 

Envie de retrouver cette ambiance de bal populaire typique de toutes les villes françaises lors des soirées du 13 et du 14 juillet ? Ce sera chose possible cette année avec le Bastille Festival Sydney. Le festival mettant à l’honneur la culture française proposera chaque jour aux visiteurs de déguster des spécialités culinaires françaises tout en profitant d’une ambiance musicale.

Vendredi, veille de la fête nationale, la soirée battra son plein avec notamment des spectacles de cabaret et de French cancan, typiquement français. Les shows auront lieu sur la scène principale à First Fleet Park dans the Rocks.

Pour la journée du 14, retrouvez sur cette même scène les performances de 4 groupes et artistes aux horizons divers :

  • Le couple de chanteurs Katcha Music lancera cette journée à 11h30 en accordant en harmonie leurs deux voix pour un mixte de chansons allant de la pop, au rock, jusqu’au reggae.
  • Puis, à partir de 12h30, viendra le tour de la Sydney Tango House, école de danse réputée à Sydney, pour une démonstration de tango argentin.
  • Group La Faya, un groupe de danse de l’île Maurice, apportera ensuite de la couleur et du rythme au Bastille Festival en se produisant entre 16h et 17h. Attendez-vous à bouger !
  • Richard Valdez, natif du Pérou, prendra le relais à 17h30 pour une heure de musique aux sonorités latinos.
  • Enfin à 19h, Athesia, chanteuse aux origines multi-culturelles conclura cette série de concerts.

Les deux DJs, Berry Mc Fly et Dr Mendez, prendront le relais chaque soir pour réchauffer l’atmosphère en mixant tous types de musique, du hip-hop au jazz en passant bien sûr par de la musique française.

——————————————

Retrouvez ci-dessous les noms des artistes présents durant ces quatre jours au Bastille Festival Sydney. 

– Jeudi : The Strides, SAYAH, Esmé, Billsbry, Capoeira Topazio Pete Raven, Ella BelfantiVendredi : Spencer, The Regime, Velvet Bloom, Eluera, Capoeira Topazio, Monica & The Explosion, Circaholics Anonymous, The Magician’s Cabaret

-Samedi : Katcha Music, Sydney Tango House, Group La Faya, Richard Valdez, Athesia

-Dimanche : Arrow Bird, Los Carmonas, Capoeira Topazio, Latin Dance Australia, Santino Salvadore

Et retrouvez-vous notre article spécial gastronomie pour le Bastille Festival Sydney ici


N’oubliez pas de suivre le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: