Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney et Melbourne veulent devenir plus “vertes”
iStock - Mark Dunstan

Sydney et Melbourne veulent devenir plus “vertes”

rugby

Les grandes villes australiennes se sont fixées des objectifs ambitieux pour réduire leurs émissions de carbone malgré les signes du Gouvernement fédéral qui veut en revenir aux énergies renouvelables (RET)

L’examen du RET du pays devrait permettre au gouvernement fédéral de faire leurs recommandations pour la semaine prochaine. Mais quand il s’agit de passer au vert, Melbourne et Sydney sont sur la même longueur d’ondes et sont bien décidées à atteindre leurs objectif peu importe la direction que le gouvernement fédéral prendra.

Les deux villes proposent ainsi le déploiement de panneaux solaire, l’installation de systèmes d’éclairage à LED et la conception de bâtiments économes en énergie. Sydney envisage ainsi de réduire ses émissions de 70 % d’ici 2030 alors que Melbourne veut arriver à 0% d’ici en moins de six ans.

Le Lord Mayor de Sydney, Clover Moore, déclare ainsi que : “C’est beaucoup mieux si le gouvernement national s’est également engagé à prendre des mesures sur le changement climatique. Nous savons qu’avec le pas en arrière effectué par le gouvernement concernant la taxe carbone, ce sera encore pus compliqué de réaliser nos enceintes tri-génération aà Sydney. Cela aura un effet certain sur nos objectifs. »

Mme Clover Moore explique les mesures prises sont totalement soutenues par la communauté.
«Nous sommes le pays le plus urbanisé du monde et nous savons que c’est dans nos villes que sont produites 70 % des émissions» précise-t-elle.

«Je pense qu’il aux dirigeants de la ville de s’engager dans cette action et de s’y tenir”, conclut Clover Moore.

Comments
franckprovost
Share With: