Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : feu vert pour l’expansion de la Art Gallery of NSW
Art Sydney

Sydney : feu vert pour l’expansion de la Art Gallery of NSW

franckprovost

Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud s’est engagé cette semaine à investir 244 millions de dollars dans le projet d’expansion de la Art Gallery of NSW.

Les travaux débuteront en 2019 et devraient être terminés d’ici 2021, juste à temps pour célébrer le 150ème anniversaire du musée.

Les premiers plans du projet, appelé Sydney Modern, avaient été dévoilés en 2013.
Le nouveau bâtiment, qui permettra de doubler la surface d’exposition de la galerie, accueillera des oeuvres innovantes d’artistes aborigènes.

Art Sydney2

« Depuis trop longtemps, Sydney passe à côté de nombreuses expositions internationales, car Melbourne et Brisbane possèdent de meilleurs espaces pour les accueillir. Il était temps que cela change. », a déclaré le Ministre des arts Don Harwin.

En plus de l’aide apportée par le gouvernement, la Art Gallery of NSW compte réunir 100 millions de dollars pour financer entièrement le projet. Ce mardi, la galerie a annoncé que la barre des 70 millions avait déjà été franchie, et que les 30 millions restants devraient être récoltés au cours des prochains mois, grâce à une vaste campagne de financement.

Selon le directeur de la galerie, Michael Brand, l’expansion permettra non seulement de présenter de nombreuses pièces supplémentaires, mais également d’accueillir deux fois plus de groupes scolaires qu’actuellement.


Source : http://www.dailytelegraph.com.au

Comments
multifocus
Share With: