Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : Gladys Berejiklian annonce la construction d’un nouveau tunnel
sydney bridge northern beaches

Sydney : Gladys Berejiklian annonce la construction d’un nouveau tunnel

tfm

 Le tunnel permettant aux habitants des plages du nord de Sydney de contourner le Spit Bridge, pourrait enfin voir le jour.

En effet, ce jeudi soir, Gladys Berejiklian, Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, a annoncé qu’une étude géotechnique de 77 millions de dollars débutera dès le mois prochain. Le tunnel, dont l’accès exact n’a pas encore été défini, coûterait près de 3 milliards de dollars.

Ce projet viserait à relier Burnt Bridge Creek Deviation et Warringah Freeway. Le Wakehurst Parkway s’étendrait à deux bandes dans chaque direction, et serait relié au tunnel entre Seaforth et Frenchs Forest.

La durée des travaux est estimée à cinq ans et devrait commencer dès 2018, après l’étude géotechnique.

« Nous voulons d’abord bien préparer le terrain et être sûr de ce que nous faisons. Il faut absolument agir pour tous ces gens qui sont parfois forcés de rouler à 12 km/h », a déclaré Mme Pavey, ministre des Transports.

Le tunnel permettra de contourner 19 feux rouges et ainsi gagner 40 minutes entre Brookvale et le CBD, et 45 minutes entre Manly et Parramatta. En bus, les voyageurs diminueront leur temps de trajet de 40 %.

Seul inconvénient : 71 propriétés seront éventuellement affectées par ce projet.

« Tant que l’étude géotechnique n’est pas terminée, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer exactement quelles propriétés seront touchées », a déclaré la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud.

 


Source : dailytelegraph.com.au – skynews.com.au

Comments
franckprovost
Share With: