Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : le feu d’artifice du Nouvel An rendra hommage à David Bowie, Prince et Gene Wilder
1280px-sydney_habour_bridge__opera_house_fireworks_new_year_eve_2008-1300

Sydney : le feu d’artifice du Nouvel An rendra hommage à David Bowie, Prince et Gene Wilder

Un hommage sera rendu à David Bowie, Prince, Gene Wilder et à d’autres légendes du divertissement décédées cette année lors du feu d’artifice du Nouvel An de Sydney. Un spectacle qui s’annonce grandiose pour clôturer l’année 2016 !

A seulement quelques jours du grand soir, les préparatifs battent leur plein et plus de 7 tonnes de feux d’artifices sont chargées à bord des barges sur le port de Sydney. Le 31 décembre de 21h à minuit, lorsque les feux seront tirés pendant plus d’un quart d’heure et qu’ils illumineront le ciel de la capitale du NSW, les chansons de David Bowie et de Prince résonneront dans la baie.

Pour cette édition de 2016, plusieurs chansons emblématiques des artistes défunts seront incorporées à la bande sonore créée par le compositeur Alex Gooden d’Imagination Australia et accompagnées d’effets pyrotechniques d’exception sur le thème de Charlie et la Chocolaterie. Clover Moore, la maire de la Cité de Sydney, affirme qu’il était logique de rendre hommage aux trois légendes pour « réfléchir à l’année qui s’est écoulée et célébrer ce que l’avenir nous réserve ». 

Fortunato Forti, le directeur du feu d’artifice de Sydney, indique cependant qu’aucun hommage ne sera rendu au chanteur britannique George Michael ou aux autres stars récemment décédées, les plans définitifs ayant été confirmés en septembre dernier. « Le spectacle va faire honneur aux célébrités disparues cette année, avec, pour la première fois, une pluie de feux d’artifice violette (en référence au titre Purple Rain de Prince, NDLR). Les feux seront non seulement lancés au large des barges, mais aussi au large du pont du port de Sydney » a déclaré M. Forti. Un show à ne pas manquer !


Source : http://www.smh.com.au/nsw/sydneys-nye-fireworks-a-tribute-david-bowie-prince-and-gene-wilder-20161228-gtivyv.html

Comments
nbarney
Share With: