Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : le thermomètre devrait dépasser les 30°C cette semaine
eb4fc3417061efcd9fb8ec06978c70b1

Sydney : le thermomètre devrait dépasser les 30°C cette semaine

nbarney

Qui a parlé d’automne à Sydney ? Une semaine chaude et humide est à prévoir avec des températures bien au-dessus des moyennes de saison et de possibles records de chaleur à prévoir.

La semaine va être chaude, très chaude à Sydney pour un mois d’avril : moyenne maximale de 29,4°C dans l’air et 23°C dans l’eau.

Avec 33°C prévus aujourd’hui, lundi était attendu comme la journée la plus chaude. Mais ne vous affolez pas si vous êtes restés bloqués au bureau : le reste de la semaine s’annonce aussi au-dessus des normales de saison avec des températures oscillant autour des 30 degrés.

Capture d’écran 2018-04-09 à 11.21.22

La météo prévue à Sydney pour la semaine du 9 au 15 avril

Brett Dutschke, météorologiste pour Fairfax Media’s Weatherzone, a confié au Sydney Morning Herald que cette semaine était « anormalement chaude pour cette période de l’année, avec des records de chaleur qui pourraient bien être dépassés ».

4AF6A04B00000578-5592409-image-a-12_1523232864287

La concentration de chaleur à l’intérieur des terres australiennes.

Le moment le plus frais de la semaine est attendu mardi avec une moyenne de 23°C. Cette chute des températures s’explique en raison de rafales de vents prévues sur la côte dans la soirée de lundi. « La météo escomptée pour mardi sera plutôt fraîche comparée aux autres jours, mais un maximum de 25°C à Sydney pour cette période reste en fait très normal », a précisé M. Dutschke. La fraîcheur ne sera que de courte durée puisque le thermomètre frôlera de nouveau les 30°C dès mercredi.

« D’après les prévisions, il devrait continuer à faire chaud la semaine prochaine également » a ajouté Brett Dutschke. Selon lui, cette exceptionnelle vague de chaud est la conséquence d’une combinaison de facteurs : une poche de chaleur concentrée dans l’intérieur des terres et une absence de vents froids en provenance du sud.

 

 

Source : www.smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nbarney
Share With: