fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney – Londres en vol direct à l’horizon 2022
maxresdefault

Sydney – Londres en vol direct à l’horizon 2022

franckprovost

Peu friand des escales interminables ? La compagnie australienne Qantas ambitionne d’ouvrir une ligne directe entre Sydney et la capitale britannique en 2022, soit le vol sans escales le plus long au monde.

Ce projet, appelé « Sunrise », prévoit de relier Sydney à Londres sans escales en survolant le continent américain, avec un vol de quelques 17 000 kilomètres. Les deux géants de l’aviation Airbus et Boeing se sont tous les deux positionnés sur le projet, qui, s’il voit le jour, surclasserait de très loin le vol Doha-Auckland ouvert par Qatar Airlines en 2017 et ses 14 500 kilomètres sans escales.

Dernièrement, Airbus a annoncé avoir choisi l’A350-900 pour concurrencer le Boeing 777-8X sur le projet. La directrice marketing de l’Airbus A350, Marisa Lucas-Ugena, a déclaré lundi à Sydney que le géant aérospatial européen « avait des conversations très intéressantes avec Qantas » sur le projet. « Nous sommes très bien placés : nous avons conçu l’avion pour couvrir les trajets long-courriers, ils ont l’efficacité pour couvrir le marché et ils ont le confort nécessaire pour un si long vol », a-t-elle précisé.

Les avions ultra-long-courriers d’Airbus sont capables de voler plus longtemps en raison de leur fuselage en composite de fibre de carbone, matériau léger qui permet de brûler moins de carburant. Les avions possédant deux moteurs sont également plus économes en carburant que les jumbos et les superjumbos à quatre moteurs, qui dominent le ciel international depuis des décennies.

Avec de tels avions, de nombreuses nouvelles routes aériennes directes pourraient ainsi s’ouvrir dans les prochaines années. Entre Sydney et Londres, le temps de vol devrait être de 20 heures environ. Une autre ligne directe est également à l’étude chez Qantas pour relier Sydney et New York, en environ 18 heures.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nbarney
Share With: