fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney – Los Angeles en six heures grâce à un nouvel avion supersonique !
avion supersonique

Sydney – Los Angeles en six heures grâce à un nouvel avion supersonique !

NCT

Cet avion supersonic sera capable de se rendre de Sydney à Los angeles en moins de sept heures ! Plus de 43 millions de dollars ont été déboursés pour financer sa construction.

Le nouvel avion, surnommé le “XB-1” ou “Baby-boom” sera plus rapide que le fameux Concorde. Son financement est soutenu par de nombreux spécialistes de l’aviation, astronautes et ingénieurs.

Le journal “The Sun” rapporte qu’il sera également possible de voyager de Tokyo à San Francisco en seulement cinq heures.

 

Combien ça coûte ?

 

Pour voyager à bord de l’avion le plus rapide du monde, il vous faudra débourser la même somme que pour un billet classe affaire acheté dans une grande compagnie aérienne.

Selon Blake Scholl, le directeur de Boom Supersonic, l’entreprise à l’origine de la construction de l’avion, il devrait coûter environ 262 millions de dollars et sera capable de transporter des passagers à partir de 2020.

Black Scholl a annoncé devant la presse mercredi dernier que sa société disposait désormais de toutes les pièces dont ils avaient besoin pour financer l’avion : les outils techniques, les fournisseurs et les fonds nécessaires au financement.

 

Le “XB-1”, un avion pas comme les autres

 

Le “XB-1” volera en altitude à 60 000 pieds de plus que les avions traditionnels. 

Auparavant, c’est au Concorde que revenait le privilège d’avoir franchi le mur du son. Mais l’avion supersonique s’est arrêté en 2003, après 27 ans d’exploitation.

Air France et British Airways avaient annoncé la retraite du Concorde, après des coûts d’entretien jugés trop élevés, un nombre de passagers trop faible et l’accident de Gonesse en juillet 2000, au cours duquel 100 passagers et 9 membres d’équipage avaient trouvé la mort…

 

A quelle vitesse volera l’avion supersonique ?

 

Le XB-1 va lui aussi dépasser la vitesse du son. En principe, il devrait être deux fois plus rapide que les avions traditionnels.

Cela signifie que vous pourriez partir de Sydney et arriver à Los Angeles seulement 6 heures et 45 minutes plus tard. De même un Londres – New York ne pourrait prendre que trois heures et quinze minutes de vol !

 

Alors, attachez votre ceinture et attention au décollage ! 😉

 


Source : www.news.com.au

Source image : Boom Supersonic

Comments
tfm
Share With: