Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : quelles sont les plages les plus polluées ?
Queenscliff

Sydney : quelles sont les plages les plus polluées ?

aircalin

Ce samedi, la chaîne australienne 9 News a révélé quels étaient les sites de baignade les plus pollués de la ville.

D’après des échantillons récoltés en janvier à Queenscliff Beach, au nord de Manly Beach, le taux de bactéries enregistré dépassait de plus de 60 fois le seuil de sécurité recommandé pour la baignade.

Woodford Bay, sur les rives nord de la Parramatta River, arrive en 2ème place, avec un taux plus de 30 fois supérieur au niveau sécuritaire en mars.
Les plages de Northbridge Baths, Manly Cove, Collaroy, Malabar et Dee Why ont quant à elles enregistré des taux de bactéries 25 fois supérieur aux niveaux recommandés.

Selon Ben Taylor, directeur général adjoint du Northern Beaches Council, ce pic de bactéries est dû à une vague de fortes précipitations.
« Après une averse, la pluie ruisselle le long des collines et emporte avec elle les fertilisants et autres substances polluantes présentes dans le sol, qui se déversent ensuite dans les rivières et l’océan », a-t-il expliqué.

« Après des pluies abondantes, évitez d’aller vous baigner pendant au moins une journée, sur les plages du bord de l’océan. Et attendez au moins 3 jours pour les plages de la baie. », conseille Mr Taylor.


Source : http://www.9news.com.au

Comments
Share With: