Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : record de températures en 24h
temps

Sydney : record de températures en 24h

tfm

Préparez-vous à un temps particulièrement rude pour cette semaine car les températures vont s’envoler et monter jusqu’à 31 degrés mercredi, avant de redescendre à 18 degrés.

Neale Fraser, météorologue, a en effet confirmé la présence d’une vague de chaleur pour la journée de demain, avec une température maximale de 27 degrés en ville et 29 degrés vers l’ouest.

L’expert météo a précisé que cette chaleur était due aux vents arrivant du nord, qui amènent toute la chaleur de l’Ouest australien. Il avertit également que ce petit avant-goût de l’été précéderait l’arrivée d’un froid qui risquerait de nous ramener vite à la réalité dans l’après-midi de ce mercredi.

«Ce sera la journée la plus chaude avec 31 degrés en ville et 32 degrés plus à l’ouest.» Il poursuit : «Dès jeudi, l’hiver sera de retour, les vents du sud-ouest amèneront de l’air froid d’Antarctique et les températures seront comprises autour de 18 degrés. Vendredi, le temps se réchauffera avec une météo allant jusqu’à 22 degrés, avant un autre changement qui s’annoncera samedi, en-dessous de 20 degrés.»

Neale Fraser a souligné que ces changements importants ne sont pas surprenants pendant cette période de l’année et qu’il est fort probable qu’ils se poursuivent pendant le mois.

Il a expliqué que la vallée Hunter et la région des plaines du North West subiront certainement de fortes hausses de températures, atteignant les 34 degrés mercredi.

Source: http://www.dailytelegraph.com.au

Comments
multifocus
Share With: