fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney s'apprête à battre un record de chaleur vieux de plus de 50 ans
iStock

Sydney s'apprête à battre un record de chaleur vieux de plus de 50 ans

gjfood

Sydney a connu ce lundi la journée la plus chaude depuis l’été avec 33 degrés et les prévisions sont à la hausse pour demain. Ce mardi, Sydney risque en effet de battre un record de chaleur pour un mois de septembre avec des températures annoncées autour de 34 degrés. Lors des dix dernières années, jamais la région n’avait connue une telle vague de chaleur.

Si cette météo estivale ravit les touristes et les enfants en vacances scolaires, les pompiers, eux, se montrent très inquiets.

Dans quelques semaines, cela fera un an que les feux de brousse avaient dévasté la région des Blue Mountains. Plus de 200 maisons avaient en effet été détruites. Les services incendies sont en état d’alerte et appellent la population à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la même catastrophe.

Rob Rogers, sous-commissaire de la Rural Fire Service (RFS), a déclaré: «Si nous enregistrons plusieurs journées comme celle annoncée demain, nous aurons probablement beaucoup de travail dans les jours à venir. »

La RFS va donc lancer une grande campagne pour tenter d’éviter le même drame que l’année dernière. Rogers a ajouté: « Nous sommes prêts, mais nous avons besoin que la communauté joue son rôle. »

Aujourd’hui, les températures ont atteint 33 degrés et la journée de demain sera encore plus chaude. Il se pourrait même que le record des plus hautes températures jamais enregistrées en septembre soit battu. Un record qui date de plus de 50 ans…

 

Sources: ABC.net.au, 7news           –    Credit photo: iStock

Comments
franckprovost
Share With: