fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney Table dinner: Quand la cuisine et l’art se conjuguent
carriageworks-sydney-table-30743-2

Sydney Table dinner: Quand la cuisine et l’art se conjuguent

NCT

Les activités ne manquent pas à Sydney avec l’ouverture du Vivid festival, l’événement sons et lumières phare de la ville. À cela s’ajoutent les Sydney Table dinner de Carriageworks qui allient cuisine et dance, sans oublier le marché nocturne.

En effet, ce vendredi ont débuté les Sydney Table dinner, organisés par le centre culturel, Carriageworks. Cette année, Mitch Orr du restaurant ACME a ouvert la dance ce vendredi en présentant sa collaboration avec le chorégraphe Amrita Hepi.

Orr n’en est pas à son premier coup d’essai. L’année passée, il avait associé cuisine et dance lors du Underbelly Arts festival. Les spectateurs avaient eu l’occasion de déguster un menu concocté par Orr tout en observant des danseurs vogués d’une table à l’autre.

Le programme des Sydney Table nous réserve d’autres beaux événements comme un diner préparé par Mat Lindsay, chef du restaurant Ester, avec la participation du céramiste Ion Fukazawa et la collaboration entre le chef du Bar H, Hamish Ingham, et le designer Vince Frost.

Mike McEnearney, directeur artistique de Carriageworks Farmers Market, explique la dynamique de cet événement : « nous essayons d’effacer la limite entre art et nourriture et de les fusionner. C’est ce que nous désirons réaliser aux Sydney Table. Nous rassemblons un grand chef et un artiste et nous les regardons travailler de concert ».

Le marché nocturne (Night Market), organisé par Vivid et Carriageworks, joue également sur le rapprochement entre cuisine et art. Deux événements gratuits se dérouleront lors de deux soirées en juin. Plus d’une cinquantaine de stands (parmi lesquels Porteno, Thievery, Efendy, Billy Kwong, Cornersmith et d’autres) articuleront leurs préparations autour du thème « Cooking With Fire ». Les visiteurs affamés pourront s’en mettre plein la bouche et les yeux avec un spectacle pyrotechnique qui ne sera autre qu’une cuisson des aliments au feu.

Réservations

Source : goodfood

Comments
NCT
Share With: