Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : Une chienne tuée par un requin à Kurnell Beach
Dog

Sydney : Une chienne tuée par un requin à Kurnell Beach

aircalin

Ce dimanche, une chienne a été tuée par un requin au large de la petite plage de Kurnell, dans le sud de Sydney.

À seulement quelques mètres du rivage, la chienne nommée Molly, une Américan Staffordshire Terrier, venait de récupérer un bâton lorsque qu’un requin de 3,5 mètres l’a attaquée.

Son propriétaire, qui a assisté au drame, s’est dit traumatisé. « Je n’ai rien pu faire, c’était horrible », a-t-il déclaré.
« Je venais juste de lancer le bâton dans l’eau. Je suis resté sur le rivage et Molly était à 5 mètres de moi lorsque le requin est arrivé. Ça s’est passé très vite, il l’a immédiatement emportée sous l’eau. »
Le corps de l’animal n’a pas été retrouvé.

Suite à cet incident, le conseil municipal du Sutherland a conseillé aux baigneurs de ne pas s’approcher de l’eau, et aux propriétaires de chiens de les tenir à l’écart de l’océan.
Des panneaux ont également été installés le long de la plage.

Il y a quelques semaines, un requin avait déjà été aperçu au large d’une plage proche de l’aéroport de Sydney. Le drame avait été évité de peu, alors que deux nageurs s’étaient retrouvés à quelques mètres de l’animal.

La plage de Kurnell, très appréciée des propriétaires de chiens, est l’une des quelques plages de la ville où ceux-ci peuvent laisser leur animal circuler sans laisse.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
multifocus
Share With: