Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuIvre, il déambule dans les rues de Sydney sur une glacière motorisée

Ivre, il déambule dans les rues de Sydney sur une glacière motorisée

rugby

Comme chaque année, les festivités de l’Australia Day viennent avec leur lot de débordements. Cette fois-ci, c’est James Wallace qui a fait des siennes. Le jeune homme de 21 ans a été arrêté pour conduite en état d’ivresse alors qu’il déambulait à travers les rues de Sydney sur une glacière motorisée.

Jeudi dernier, alors que les festivités de l’Australia Day battaient leur plein, les agents de la patrouille routière ont été témoins d’une scène étonnante. Un homme, ivre-mort et perché sur une glacière à moteur, se dirigeait à toute vitesse en direction du Sud de la ville, vers Argyle Street.

L’homme se déplaçait à environ 20km/h dans une zone de 50km/h, forçant les autres usagers à ralentir et à contourner l’engin fou.

Après inspection du curieux véhicule, la police a déclaré que la glacière roulante était bel et bien classifiée en tant que véhicule à moteur, mais qu’elle ne pouvait en aucun cas être conduite sur la route. L’homme présentait un taux d’alcoolémie 3 fois supérieur à la limite autorisée, et doit comparaître devant le tribunal de Picton le 28 février prochain.

Les forces de l’ordre ont ajouté que malgré le caractère anecdotique de l’incident, conduire des objets motorisés semblables à cette glacière présentait un réel danger, ceux-ci étant beaucoup trop petits pour être manoeuvrés ou pour être visible des autres usagers présents sur la route.

Une vidéo des exploits du jeune homme est devenue virale sur les réseaux sociaux… Les images montrent James Wallace conduisant une jeune femme à l’hôtel Camden à bord de sa glacière motorisée. Après l’avoir déposée, le fêtard se met à conduire son véhicule sur les roues arrières, encouragé par une foule amusée. La vidéo a été visionnée plus de 50 000 fois sur la page Facebook de l’hôtel.

 


Sourcehttp://www.chinchillanews.com.au/news/man-charged-high-range-drink-driving-motorised-esk/3137445/

Comments
Share With: