Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : un requin surprend des nageurs dans une piscine de Palm Beach
Requins

Sydney : un requin surprend des nageurs dans une piscine de Palm Beach

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un requin faire tranquillement des longueurs dans une piscine d’eau de mer… Et pourtant, c’est arrivé ce mardi à Palm Beach, une plage au nord de Sydney.

Le jeune requin sombre (dusky whaler shark) a été repéré dans la piscine – au milieu des autres nageurs – hier matin, avant d’être attrapé et relâché dans l’océan vers 14h30.

Jennifer Hill, qui nageait dans la piscine ce matin là, ne s’était absolument pas rendue compte de la présence du squale. « J’étais là depuis plus d’une heure, et des passants m’ont alertée du fait qu’un requin était en train de nager près de moi. », a-t-elle déclaré.
« Ma première réaction a été de penser qu’il ne devait pas avoir très faim, car il avait laissé passer de belles opportunités ! », a plaisanté la nageuse. « C’était vraiment une belle expérience. »

Hope Nugent, employée au Manly Sea Life Sanctuary, est l’une des personnes qui est venue secourir le requin.
« Nous ne savons pas comment il s’est retrouvé dans la piscine, mais il y a eu de très fortes marées, et parfois les hautes vagues emportent des animaux », a expliqué la soigneuse.
« Ça nous arrive de retrouver d’autres animaux, comme des raies, mais c’est assez rare de voir un requin coincé ici. »

D’après Mme Nugent, le jeune requin, qui mesurait 80 à 90 cm, ne représentait aucun danger pour les humains.
Les premières inquiétudes se portaient plutôt sur le bien-être de l’animal, mais après avoir été relâché, ce dernier s’est éloigné des côtes sans aucun problème.

Requin3


Source : http://www.dailytelegraph.com.au

Comments
APC_home
Share With: