Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSydney : une vague de chaleur s’installe avant le Nouvel An
vague-de-chaleur

Sydney : une vague de chaleur s’installe avant le Nouvel An

tfm

La fin de l’année approche et pourtant, les chaleurs n’ont pas dit leur dernier mot en Australie et plus particulièrement dans la capitale du New-South Wales. Sydney s’apprête à vivre des journées chaudes et ensoleillées pour ces derniers jours de l’année 2016.

D’après le Bureau of Meteorology, une vague de chaleur va envahir Sydney à partir de jeudi 29 décembre, et ce, jusqu’au début de l’année prochaine. Des températures que toute la côte du NSW ressentira pendant au moins trois jours après les premières grosses chaleurs de ce jeudi.

Jeudi 29 décembre, les températures devraient atteindre des maximales de 38°C pour la city. La journée du vendredi 30 décembre sera, elle aussi, très chaude avec des températures allant jusqu’à 35°C. Le samedi 31 décembre, jour de réveillon, hautes températures – environ 30°C – , forte humidité et vents chauds seront encore au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des vacanciers et autres touristes venus célébrer les fêtes de fin d’année à Sydney. Enfin, les nuits de ces prochains jours devraient, elles aussi, être chaudes et pourraient troubler quelques sommeils avant les festivités du nouvel An.

Le dimanche 1er janvier sera quant à lui, un peu plus doux, mais vous laissera encore profiter de cet été tropical, avec des températures atteignant presque les 30°C. Quelques pluies pourraient venir pointer le bout de leur nez, mais pas avant la fin de matinée ou le début d’après-midi.
Sydney s’apprête à vivre un été tropical pour la fin de cette année 2016, un phénomène qui « n’était pas arrivé depuis un demi siècle » selon Sam Terry, de l’institut météorologique Weatherzone [ndlr propos recueillis par Sydney Morning Herald]. Avec de telles températures, les habitants et vacanciers de Sydney vont vivre le passage à l’année 2017 dans une ambiance très hot. Happy New Year’s Eve ! 

N’oubliez pas : de boire – de l’eau – sans modération, de vous protéger du soleil et surtout de profiter des plages de la côte !!

 

 

Comments
franckprovost
Share With: