fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuSyrie: « La mission américaine n’a pas changé », retour des forces « dès que possible »
U.S. Soldiers depart Forward Operating Base Baylough, Afghanistan, June 16, 2010, to conduct a patrol. The Soldiers are from 1st Platoon, Delta Company, 1st Battalion, 4th Infantry Regiment. (DoD photo by Staff Sgt. William Tremblay, U.S. Army/Released)

Syrie: « La mission américaine n’a pas changé », retour des forces « dès que possible »

NCT

La mission des forces américaines déployées en Syrie « n’a pas changé » et le président Donald Trump veut qu’elles rentrent aux Etats-Unis « dès que possible », a déclaré dimanche la Maison Blanche.

« La mission américaine n’a pas changé. Le président a dit clairement qu’il veut que les forces américaines rentrent dès que possible », a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

La publication de ce communiqué intervient quelques heures après que le président français Emmanuel Macron a affirmé que la France avait « convaincu » M. Trump de maintenir les troupes américains en Syrie.

« Il y a 10 jours, le président Trump disait: les États-Unis d’Amérique ont vocation à se désengager de la Syrie, nous l’avons convaincu, nous l’avons convaincu qu’il était nécessaire d’y rester (…), je vous rassure, nous l’avons convaincu qu’il fallait rester dans la durée », a déclaré M. Macron au cours d’une interview télévisée.

La Maison Blanche a rappelé la nature de la mission des forces américaines en Syrie. « Nous sommes déterminés à écraser complètement ISIS (acronyme anglais de l’organisation Etat islamique, ndlr) et à créer les conditions qui empêcheront son retour », selon le communiqué.

« En outre, nous attendons de nos alliés régionaux et de nos partenaires qu’ils prennent plus de responsabilités, aussi bien militairement que financièrement, pour sécuriser la région », ajoute la présidence américaine.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: