fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleSydneyBarsTapeo: de Londres à Sydney en passant par Barcelone…
tapeo

Tapeo: de Londres à Sydney en passant par Barcelone…

NCT
Au hasard d’une balade à Redfern, banlieue de Sydney souvent méconnue, nous avons découvert cet ovni de petit restaurant. Nous y sommes entrés pour prendre un café et une tarte au chocolat sur les coups de 17h et à la fois enthousiasmés par la bonne humeur du staff, et ravis par le confort et la déco du lieu, nous y sommes restés jusqu’à … la fermeture.
Entre-temps l’ambiance tranquille de salon de thé propice à la fin d’un dimanche après-midi , s’était transformée en celle plus feutrée et jazzy du bar à vin/tapas qu’est aussi Tapeo.
Et il paraît qu’ils font aussi des petits déjeuner… Ce restaurant 3 en 1 a donc tout pour plaire au plus grand nombre. Les pâtisseries sont bonnes et le café aussi.
La carte des vins est tout à fait correcte et abordable, et si les tapas sont un peu chères, elles sont délicieuses et faites maison- préparées à la vue de tous dans une micro-cuisine où règne une ambiance délirante. Quant aux desserts, ils sont à tomber par-terre.
À la carte: je recommande particulièrement la moussaka : aubergine/ pommes de terre/poivron, une merveille.
Quand nous sommes repartis, nous avons eu cette curieuse impression qu’en quelques heures, nous étions allés prendre un thé à Londres et avions dîné à Barcelone. Et avec la certitude d’avoir passé un bon moment entourés de joyeux aussies. Je ne sais pas pour vous, mais nous on y retournera.
Tapeo
80 – 82 Redfern Street, 
Redfern NSW 2016
Comments
NCT
Share With: