fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTéléphones au volant : des pistes pour mieux contrôler les infractions !
texting-driving6x4

Téléphones au volant : des pistes pour mieux contrôler les infractions !

franckprovost

Pour lutter contre les accidents de la route, la police du Queensland est en train d’envisager l’utilisation d’une technologie capable de prendre en photo les conducteurs utilisant leur téléphone portable au volant.

Le commissaire adjoint Mike Keating a déclaré qu’il avait entendu parler de la première caméra « agissant comme un feu rouge », qui est actuellement en train d’être testée dans le Victoria. Il pourrait y avoir recours si cette technologie s’avérerait efficace.

« Nous suivons cet essai pour vérifier son efficacité et voir si nous pouvons en tirer profit, » a-t-il commenté.

Cette nouvelle survient après que la police ait recommandé aux Queenslanders de bien respecter le code de la route pendant les fêtes. Cela, dans le cadre de la campagne de prévention Christmas Road Safety qui commence demain.

Le commissaire Ian Stewart a également insisté sur le fait qu’il voulait simplement que les automobilistes circulent en toute sécurité à Noël, sachant que  40 personnes sont décédées et 2000 blessées, l’année dernière à la même période.

« J’en appelle à chaque conducteur, je voudrais que vous fassiez un cadeau à tous nos services de secours. Ne nous obligez pas à subir le traumatisme d’un accident mortel cette année pour Noël. »

Plus de 226 personnes ont perdu la vie sur les routes du Queensland cette année. Un accident sur cinq implique un conducteur en excès de vitesse, tandis qu’un sur quatre implique un automobiliste sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

La campagne de 50 jours, qui comptera quatre étapes, commencera dès ce lundi pour se terminer le 25 janvier. Des amendes doubles seront délivrées pour un certain nombre d’infractions comme les excès de vitesse et les récidives, mais elles ne seront pas mises en place dans le cadre de la campagne.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: