Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTelstra va délocaliser 670 emplois australiens
486264-telstra-australia

Telstra va délocaliser 670 emplois australiens

franckprovost

Telstra a annoncé à près de 700 membres de son personnel technique et contractuels en Australie que leurs emplois seront transférés à l’étranger.

La société a confirmé qu’elle réduira de 670 emplois la Global Services Division en Australie.  Les services Cloud Delivery et Network seront transférés vers l’Asie au cours des 12 prochains mois. Il est entendu que 463 des emplois existants seront supprimés, tandis que le reste sera attribué à des contractors.

Telstra déclare que les délocalisations sont effectués pour conforter la croissance du groupe dans la région.

«Les services concernés sont très rentables pour Telstra, ils ont généré 1,5 milliards de dollars l’an dernier. Les projections des bénéfices pour cette année sont fantastiques. Le business ne cesse de croître et représente vraiment l’avenir de l’entreprise », déclare Michael Tull, le Président du Community and Public Sector Union (syndiat australien).

M. Tull confirme que le personnel a été choqué et attristé par cette annonce de suppressions d’emplois. « Telstra est en effet dans une phase très préoccupante de la délocalisation. Les services affectés sont en constante croissance et très rentables. Il est choquant de voir que Telstra est prêt à externaliser son avenir. Ce sont de très mauvaises nouvelles pour les travailleurs mais aussi pour notre économie car nous décidons de délocaliser notre future capacité d’innovation ».

Comments
Share With: