Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuThe French Market, nouvelle e-boutique pour les amoureux de la France…
tfm1

The French Market, nouvelle e-boutique pour les amoureux de la France…

aircalin

A 17 000 kilomètres de la maison, certains ont la nostalgie du foie gras dégusté pour les fêtes, de la marinière douce à laquelle on est habitué ou du poster rétro qui rappelle sa région d’origine… Pour tous ceux-là et, bien sûr, pour tous les amoureux de la France, le nouveau site www.thefrenchmarket.com.au va combler les manques avec de jolis produits bien de chez nous et une foule d’autres surprises.

« Je pense qu’il est intéressant de proposer, en Australie, des marques et des créateurs qui ont une sensibilité française sur une plateforme qui célèbre à la fois le chic, mais aussi le style, le dynamisme et la décontraction. C’est donc tout naturellement que Le Courrier Australien a décidé de nouer un partenariat privilégié avec The French Market », déclare avec enthousiasme François Vantomme, le directeur du Courrier Australien.

tfm1

 

Le site, qui ouvre ses portes aujourd’hui, distribue déjà des articles Repetto, Gas ou Saint James : des noms bien connus dans l’hexagone. On y trouve aussi les créations d’artisans plus discrets mais tout aussi talentueux, notamment dans le secteur des jouets pour enfants. Les gourmets, eux, pourront se fournir en marrons glacés, caviar ou foie gras… à l’approche de Noël, voilà qui ne se refuse pas.

Autre atout : la rubrique Art avec les œuvres si reconnaissables de l’artiste Français Michel Canetti, et des posters vintage. Surprise ! Il sera aussi possible d’acheter des créations d’artistes aborigènes. Un choix pour le moins inattendu mais qui s’explique par le goût français pour les œuvres qui ont une histoire… et du sens. Décorer son intérieur ne signifie pas se borner à le repeindre en bleu, blanc, rouge. Notre sens de l’esthétisme est ainsi flatté. Quant à l’éthique, c’est elle qui assurera que les fonds seront largement reversés aux auteurs australiens.

tfm2

200 produits de départ et ce n’est pas fini !

De façon générale, l’offre, qui compte 200 produits de départ, s’étoffera et évoluera au fil des demandes et des rencontres. Ainsi, The French Market se verrait bien proposer un coin librairie, une petite cave et même un espace où l’on pourrait offrir des services sélectifs. Tiens, et pourquoi pas un voyage sur-mesure dans une région française ? Pour l’instant… le site ne se ferme aucune porte. Il faut déjà se lancer.

Enfin, pour ceux qui s’interrogent sur les conditions de livraison, sachez que The French Market se fait fort de livrer vite et partout en Australie. Certaines marques feront même cadeau du transport, avec 80% des produits livrés gratuitement chez vous.

La nouvelle plateforme attend en nombre les Français d’Australie mais aussi les Australiens francophiles. La fréquentation des Alliances françaises du pays ou des différent Bastille Day French Festivals prouvent que l’intérêt est manifeste. Nul doute que The French Market accueillera tout le monde à bras ouverts.

The French Market ouvre à pic pour les fêtes de fin d’année. Les idées de cadeaux ne devraient plus vous manquer : profitez-en !

Valentine Sabouraud

www.thefrenchmarket.com.au

————————————————————————

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
apc
Share With: