Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTony Abbott de plus en plus impopulaire
7205636-mh370-le-premier-ministre-australien-tres-confiant

Tony Abbott de plus en plus impopulaire

rugby

Le dernier sondage d’opinion effectué par Fairfax-Nielsen révèle aque la cote de popularité du gouvernement fédéral est à la traîne face à son rival du Labor

La chute de popularité de la coalition se poursuit dans les sondages. Bill Shorten serait à présent le préféré des Australiens comme Premier Minisre. Tony Abbott en prend pour son grade… Les sondés estiment en effet que l’actuel Premier ne mérite plus leur confiance car estimé non fiable. selon les dernières tendances du sondage Fairfax-Nielsen.

Les Australiens pensent que Bill Shorten ferait un meilleur Premier que Tony Abbott

Le Labor Party est aussi le parti préféré avec 54 % contre seulement 46 % pour la coalition.  Il s’agit d’une augmentation de 7,5% d’opinion favorable pour le Labor depuis septembre. Les Australiens pensent que Bill Shorten ferait un meilleur Premier que Tony Abbott, 46% contre 41%. La cote de confiance de M. Abbott est également en baisse et chute à un record de seulement 35%, Shorten récolte lui 45%.

Le sondeur John Stirton marqué le résultat comme un mauvais pour le gouvernement et M. Abbott. “Depuis mai 2014, et donc près seulement 8 mois au pouvoir, M. Abbott enregistre un triste record de non popularité”, signale le responsable du sondage John Stirton.

L’enquête de 1400 personnes a été prise du jeudi au samedi.

AAP

 

Comments
multifocus
Share With: